Cameroun - Football. Fecafoot : Joseph Owona humilié à Etoudi

Mboafootball Mardi le 06 Mai 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du comité de normalisation croyait pouvoir s’accrocher sur Joseph Sepp Blatter pour rencontrer le Président de la République. Mal lui en a pris puisqu’il a été chassé comme un malpropre.

ADS



En visite au Cameroun dans le cadre de l’inauguration du Centre d’Excellence de la Confédération Africaine de Football, le président de l’instance faitière du football mondial a sollicité une audience auprès du Président de la République du Cameroun qu’il n’avait pas rencontré depuis quelques années. Depuis qu’il a pris les rênes de la Fecafoot, Joseph Owona a écrit plusieurs lettres au président de la République sans jamais avoir de suite. L’enseignant de Droit constitutionnel, très malin, a pensé qu’il pouvait s’accrocher à la veste du président de la FIFA pour enfin rencontrer le Chef de l’Etat. Il ignorait certainement que le premier sportif camerounais peut ne pas forcément très content de la manière dont il gère le football camerounais et que les consignes étaient données pour qu’il ne se rapproche pas du Président de la République.

Depuis hier la télévision nationale montre d’ailleurs en boucle cette image où Joseph Owona est stoppé net à l’entrée de l’ascenseur par un monsieur en civil de la garde présidentielle. Le président du comité de normalisation qui voulait prendre l’ascenseur qui mène au troisième étage où le Président de la République attendait Sepp Blatter a été bloqué comme un vulgaire voyou. Une offense pour celui qui a été patron du secrétariat général de la Présidence et qui pensait sans doute avoir encore quelques passe-droits. Selon nos sources, les instructions ont été données pour que seul Sepp Blatter prenne l’ascenseur et que tous ses accompagnateurs attendent au rez-de-chaussée.

Joseph Owona qui a occupé cette haute fonction doit savoir que le palais d’Etoudi n’est pas un moulin à maïs où l’on accueille le tout venant. On a néanmoins vu l’homme de Mvengue qui s’est quand même permis de se placer dernière Sepp Blatter au perron du palais lorsque le président de la FIFA donnait ses impressions après l’entretien avec le Chef de l’Etat. Après avoir occupé les plus hautes fonctions de la République comme il aime bien à le rappeler, Joseph Owona aurait pu et dû s’éviter une telle humiliation.

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS