Cameroun - Football. Le Cameroun gagne trois places au classement FIFA malgré un Mondial calamiteux

APA Vendredi le 18 Juillet 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Cameroun est passé de la 56ème à la 53ème place du dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), en dépit d’une Coupe du monde brésilienne calamiteuse marquée par trois défaites durant le 1er tour.

ADS


Cette remontée est, sans doute, à mettre au crédit des résultats obtenus en matches amicaux et lors des éliminatoires en coupes africaines des clubs.

Ce classement intervient au moment où la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur la piètre prestation des Lions indomptables au Mondial entame sa dernière semaine de travail.

Le président Paul Biya a, en effet, instruit son Premier ministre, Philemon Yang, ‘'de lui soumettre dans un délai d'un mois, le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse de notre équipe fanion, les Lions indomptables, à la Coupe du monde de football avec une proposition en vue d'une restructuration profonde et urgente du football camerounais''.

Depuis lors, apprend-on de sources introduites, une quarantaine de personnes, allant des responsables fédéraux aux journalistes en passant par les services compétents du ministère des Sports, ont déjà été entendues par cette commission.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS