Lions indomptables. Capitanat de Stéphane Mbia : Le salaire de la traitrise ?

Mboafootball Jeudi le 28 Aout 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la tanière, plusieurs joueurs présents au mondial mais non convoqués pour les deux prochains matches, de même que certains de ceux qui ont quand même été retenus, pensent que le nouveau capitaine des Lions indomptables n’était pas sincère lorsqu’il disait être solidaire à toutes les actions entreprises avant et pendant le mondial par les joueurs de la sélection nationale.

ADS


Durant le mondial brésilien et même un peu avant, plusieurs joueurs de la sélection nationale s’étaient plaints de ce que tout ce qu’ils se disaient était su d’avance par le sélectionneur national qui réussissait à anticiper sur les réclamations et même sur les stratégies des joueurs qui avaient décidé de prendre leurs responsabilités. Chaque fois qu’il se tenait un conciliabule entre « cadres » de la sélection, les nouvelles fuitaient étrangement, comme s’il existait une taupe dans le groupe.

Au terme du match Brésil-Cameroun à Brasilia le 23 juin dernier, le milieu de terrain camerounais avait été le seul à prendre le parti de Volker Finke, alors que tous ses autres coéquipiers disaient à demi-mot que le coach devait céder son siège de sélectionneur des Lions indomptables. Après la publication de son interview-choc sur mboafootball.com (Lire l’interview http://mboafootball.com/international/coeur-de-lion/stephane-mbia-je-ne-suis-pas-inquiet-pour-lavenir/), certains de ses coéquipiers avaient même appelé la rédaction de mboafootball pour demander si les propos attribués à Stéphane Mbia étaient vraiment de lui. Devant leur attitude plutôt sceptique, nous nous étions résolus à envoyer la bande audio aux sceptiques. S’ils n’en revenaient pas, les coéquipiers du nouveau capitaine, notamment ceux de son clan, et donc plus proches de lui, ont dû bien se rendre à l’évidence que le vainqueur de l’Europa League avait bel et bien tenu ces propos qu’ils jugeaient « étonnants » et « incroyables ».

Depuis trois jours et la nomination de Stéphane Mbia comme nouveau capitaine des Lions indomptables, ses mêmes coéquipiers qui nous avaient déjà contactés en juin dernier sont revenus à la charge et se disent convaincus que le sémillant milieu de terrain devait sans doute être « la taupe » du groupe. Si ces assertions ne se fondent sur rien, il faut croire que la coïncidence est plutôt troublante. Alors que plusieurs de ses « amis » ne sont pas convoqués, le petit frère du nouveau capitaine est lui bien présent dans la liste, au détriment de Grégoire Nkama et d’Olivier Madola, les deux meilleurs buteurs du championnat national de première division du Cameroun.

René Mouandjo à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS