Can 2015. Cameroun-Rdc : Le 11 de Finke se précise

kamerfoot.com Vendredi le 05 Septembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Analyse de l’ossature qui se dessine après la seconde séance d’entraînement qui a eu lieu ce jour. Quelques noms figurent comme Enoh Eyong, Nicolas Nkoulou, le capitaine Stéphane Mbia et bien d’autres.

ADS

Pour le match du Cameroun ce samedi 06 septembre contre la République Démocratique du Congo (Rdc) à Lubumbashi, la deuxième séance d’entrainement de la sélection qui a eu lieu ce 03 septembre au Centre d’excellence de la Confédération Africaine de Football (Caf) a donné une idée des joueurs qui seront titularisés pour leur match contre les Léopards de la Rdc. Du moins, c’est ce qui ressort du dispositif tactique mis en place ce 03 septembre 2014 dans un «deux camps» organisé à la fin de la séance.

Une équipe comprenant en majorité les anciens de la tanière. Avec en son sein le nouveau capitaine Stéphane Mbia, les anciens vices-capitaines Nicolas Nkoulou et Eyong Enoh, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Cédric Djeugoué,… Le libéro de Marseille devrait garder la charnière défensive, avec certainement Stéphane Mbia en complément, avec le forfait de Matip, tandis que le joueur de Cotonsport jouerait sur le couloir droit, comme il l’a fait hier. Nguémo qui a été aligné dans le camp adverse, pourrait jouer les troubles faites dans l’entrejeu, si Mandjeck de retour en sélection, et qui a joué en fixation devant la défense de Mbia, n’était pas confirmé. Loé Raoul Cédric évoluant actuellement à C.A Osasuna, a été aligné devant Mandjeck, mais pas certain qu’il le soit aussi samedi. Kweuke Léonard de Rizespor, a la chance de garder l’axe de l’attaque, dans un système de 4-3-3. Avec comme compléments certainement Vincent Aboubakar, Moukandjo et Choupo-Moting. L’un, notamment Choupo, pourrait être ramené en passeur derrière l’avant-centre.

A côté de ces anciens, l’on retrouve des nouveaux comme Nlate Ekongolo Brice qui pourrait occuper le poste d’arrière gauche. Le défenseur en formation à l’Olympique de Marseille, a peut-être peu de chance de faire mieux dans l’axe de la défense. Le joueur de Cosmo de Bafia, Zock Guy Christian, a des chances de profiter de la reprise timide de Nguémo qui éa été longtemps malade pendant le mondial. Naturellement, Ndy Assembe de retour, est le mieux indiqué pour les buts. Là où Fabrice Ondoa tente de s’imposer, après l’élimination des juniors de la course pour la Can de leur catégorie.

Au cours de la conférence de presse qu’ils ont donnée au terme de la séance d’entraînement de ce matin, les représentants des joueurs que sont Kweuke, Mbia et Eyong, ont affirmé leur détermination à se qualifier pour la CAN 2015, ceci en travaillant comme une équipe soudée. Sur les 25 appelés, deux ont fait défection. Il s’agit de Gaétan Bong indisponible pour cause de blessure, et Joël Matip. Ils sont remplacés par Franck Kom d’ Étoile de Sousse et Brice Nlate Ekongolo.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS