Cameroun - Football. Cameroun # Côte d’Ivoire : Tchami, Boubakary et Manouvrier n’ont pas eu de primes

Mboafootball Dimanche le 14 Septembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Team manager des Lions indomptables, le responsable du matériel et des équipements, le préparateur physique qui ont pris une part active à la brillante victoire des Lions indomptables devant les Eléphants de Côte d’Ivoire mercredi dernier n’ont reçu aucune prime. Pendant ce temps, certains personnes sont passées à la caisse alors qu’elles n’ont pas été présentes dans la tanière.

ADS



Les Lions indomptables ont gagné leurs deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu à partir du 17 janvier 2015 au Maroc. Ces deux victoires cachent malheureusement les problèmes qui continuent de couver dans la tanière des Lions indomptables. Si on reconnait que les joueurs alignés par Volker Finke ont fait preuve de combativité, sur le plan administratif, la cacophonie demeure. Après le match contre la côte d’ivoire mercredi dernier, plusieurs encadreurs de l’équipe n’ont pas reçu de primes. Et même ceux qui sont passés à la caisse ne savent pas sur quelle base les primes ont été payées puisqu’elles variaient d’un responsable à l’autre. En réalité, c’était à la tête du client.

Alphonse Tchami, l’ancien Lion indomptable nommé Team Manager des Lions indomptables a été très surpris d’apprendre qu’il ne peut recevoir la prime de victoire arrêtée à 4 millions de FCFA parce qu’il a été nommé par la Fecafoot et non par le ministre des Sports. Mais ce qu’on ne comprend pas, c’est que Rigobert Song Bahanag qui avait été nommé par la Fecafoot recevait un salaire de trois millions de FCFA par mois et toutes ses primes étaient payées. Boubakary Sabo, le Kit manager n’a pas lui aussi reçu de prime pour les mêmes raisons et pourtant, il est en poste depuis plusieurs années. Christophe Manouvrier, le préparateur physique venu de Marseille n’a reçu aucune prime alors qu’il a abattu un bon travail pendant le stage. Pour son cas, on dit clairement qu’il n’a jamais été nommé et qu’il ne saurait percevoir de primes.

Pendant que certains n’ont pas touché leurs primes, une source dans la tanière fait état de ce qu’une fiche de paie au nom du Dr William Ngatchou aurait été aperçue dans la tanière alors que ce dernier n’était pas présent. Ce qui est inexplicable dans cette affaire de primes dans la tanière, c’est que les concernés préfèrent parler sous cap. Certains savent pertinemment qu’ils n’ont pas été nommés pour leur mérite et c’est sans doute la raison pour laquelle ils ne peuvent pas réclamer.

Comme on le voit, si sur le terrain les choses semblent commencer à aller, sur le plan administratif, l’on est encore bien loin d’avoir réglé tous les problèmes. Courroucé come il l’était mercredi dernier au Mont Fébé de Yaoundé, l’on se dit qu’il sera difficile de revoir le Français dans la tanière avant bien longtemps, à moins que sa situation soit clarifiée. Et quand on sait que Ndanga Paul, le nouveau préparateur physique n’est pas à la hauteur, de l’avis même des joueurs, on se demande de quoi seront faits les prochains stages des Lions. Idem pour Alphonse Tchami qui, sans le montrer forcément et même s’il n’a pas absolument besoin de cet argent, n’était pas content du tout car il a mérité ses primes au même titre que les autres membres du staff. Quant à Boubakary Sahabo, le kit-manager, il commence à être habitué à ces situations et préfère en rire, même s’il crie à l’injustice. Comment ces personnes qui ne travaillent pas moins et qui au final ne perçoivent rien en retour, peuvent être contentes des victoires des Lions ?

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS