Lions indomptables. Lions indomptables : Volker Finke juge son nouveau staff

Mboafootball Mercredi le 17 Septembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le technicien allemand maintenu à la tête des Lions indomptables après le fiasco brésilien pense qu’on a nommé trop de personnes incompétentes à l’équipe nationale.

ADS



Après deux brillantes victoires face à la RD Congo et surtout contre la Côte d’Ivoire, Volker Finke, le technicien allemand, est reparti dans son pays natal, dit-il, pour continuer à superviser les jeunes joueurs camerounais qu’il compte intégrer dans le onze national lors des prochains matches des éliminatoires de la Can « Maroc 2015 ». La première mission du coach des Lions sur le vieux continent sera de convaincre Joël Job Matip à retourner dans la tanière. Volker Finke aurait reçu l’accord de ses patrons pour prendre langue avec le joueur de Schalke 04 pour qu’il retrouve sa place dans l’axe central de la défense des Lions indomptables. En dehors de Joël Job Matip, il entend intégrer lors des prochains matches quatre jeunes autres joueurs qu’il entend superviser pendant son séjour européen.

Avant de quitter la cité capitale, le Fribourgeois a tenu, selon nos sources, à faire un bilan sans complaisance des deux sorties des Lions indomptables et surtout dire ce qu’il pense des changements intervenues dans la tanière après le fiasco brésilien. Le coach des Lions a été choqué d’entendre dans les médias de la capitale que si les Lions ont gagné en produisant un jeu chatoyant c’est parce que les deux adjoints camerounais que sont : Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep ont fait le classement. Il a tenu à dire qu’il est le seul qui a aligné les joueurs sur le terrain, même s’il reconnait que l’entente est parfaite avec ses deux adjoints camerounais. Le coach des Lions digère aussi mal le fait qu’on dise dans l’opinion que c’est Alioum Boukar qui a insisté pour que se soit Joseph Fabrice Ondoua Ebogo qui garde la cage des Lions en lieu et place de Guy Roland Ndy Assembe. Volker Finke affirme sans ambages qu’il est allé en Espagne par deux fois voir évoluer le jeune gardien détecté et formé par la Fundesport. Même si l’on ne comprend donc pas comment il a pu ne pas l’amener au Mondial et nous imposer Charles Itandje et surtout Sammy Ndjock. Le coach des Lions a également été très choqué lorsque trois encadreurs de son staff n’ont pas reçu de prime pour le seul fait qu’ils ont été nommés par la Fecafoot et non le ministre des Sports.

Pour ce qui est des points positifs, le coach des Lions pense que de toutes les personnes nommées dans la tanière, Alphonse Tchami, le Team Manager et Vincent De Paul Atangana le patron de la communication des Lions indomptables sont compétentes puisqu’ils ont rempli leur tâche avec beaucoup de professionnalisme pendant ses deux sorties. Par contre, Volker Finke pense que le staff médical n’est pas à la hauteur, certains de ses joueurs ont d’ailleurs reconnu qu’ils n’ont pas été bien suivis notamment par les kinés. C’est pourquoi Finke a demandé que le docteur William Ngatchou qui est en Belgique vienne de temps en temps renforcer ce staff médical. Le préparateur physique Paul Ndanga nommé par le ministre des Sports ne rassure pas non plus le coach des Lions, c’est pourquoi il a insisté pour que le préparateur physique de l’Olympique de Marseille, Christophe Manouvrier vienne en renfort. Parlant justement de Paul Ndanga, Volker Finke n’a pas hésité à se moquer de lui lors de la première séance d’entrainement des Lions lorsque celui qui fut l’adjoint de Winfried Schäfer en 2000 a manqué de s’écrouler après deux tours du stade. Voulant montrer qu’il est à la hauteur, Paul Ndanga qui n’a pas entrainé depuis 14 ans a semblé étouffer. Ces nominations dans les Lions guidées par le tribalisme, le favoritisme, le mauvais équilibre régional vont certainement freiner cette reconstruction devenue finalement un slogan pour nos dirigeants, incapables de gérer quoi que ce soit.

René Mouandjo

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS