Afrique - Football. Cameroun : après Ebossé, un autre joueur retrouve la mort

star africa Mardi le 30 Septembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le malheur en provenance de l’Afrique du Nord continue à frapper chez la famille du football camerounais. Après avoir perdu Albert Ebossé, tué par les supporters de la JS Kabylie, le joueur de Renaissance de Ngoumou, Essomba Onana, a trouvé la mort suite à un terrible accident de route.

ADS


« Hier, il est allé couler la sueur comme on dit chez nous au Cameroun dans un match de 2-0 avec des amis ivoiriens du quartier El Aouina. Après le match, autour de 20h30, il a choisi de retourner à son hôtel à pied au lieu d’emprunter un taxi. Il a préféré marcher, question de faire un peu du tourisme. Pendant qu’il marchait donc, une voiture a subitement quitté l’autoroute pour venir le percuter sur le trottoir. La voiture l’a aplati sur le mur d’une habitation. Il a rendu l’âme sur le coup. Alerté, je suis arrivé sur le lieu de l’accident, 55 minutes après. J’ai aussi constaté que Bakoa, un autre joueur camerounais qui marchait avec lui, avait eu une grave fracture au pied droit. Il est en observation dans un hôpital« , raconte son compatriote Thierry Makon Nloga, joueur de l’Espérance Sportive de Tunis.

Essomba, tout comme son ami, Bakoa, sociétaire de l’AS Etoa Meki de Yaoundé (Ligue 2), sont venus en Tunisie pour faire des tests avec des clubs locaux. « Aucun club ne les avaient invités. C’est un agent qui les avait fait venir pour qu’ils tentent leur chance. Essomba était avant sa mort en test au sein de l’équipe des jeunes de l’Espérance de Tunis« , témoigne un proche du défunt. La mort a été plus rapide, plongeant encore une fois le pays de Roger Milla dans le deuil.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS