Cameroun - Football. Fécafoot : Guy Nsigué en garde-à-vue!!!

Mboafootball Mercredi le 22 Octobre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le grand reporter qui travaille pour le site internet mboafootball.com et pour la Radio Sport Info (RSI) a été interpellé cet après midi et est actuellement détenu dans les services du Secrétariat d’Etat à la Défense.

ADS


La plainte est de Joseph Owona et Adolphe Minkoa She qui se plaignent d’avoir été diffamés dans des articles publiés sur le site mboafootball.com », nous apprend une source au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed). Conséquence, Guy Nsigué, grand reporter pour ledit site a été interpellé ce mardi après midi suite à un stratagème d’une connaissance qui y travaille et qui est très proche de Joseph Owona, le nommé Dany Ketajuen. Sous prétexte de lui donner des informations, il a tendu un piège à Guy Nsigué qui, une fois devant le portail du Sed où il passe deux à trois fois par jour, s’est entendu dire qu’il ne pouvait pas repartir car un mandat avait été signé contre lui, de même que contre Steve Djouguela et Martin Camus Mimb, tous responsables à mboafootball.com et Radio Sport Info.

Après presque trois quarts d’heure de discussion dans la voiture, Guy Nsigué va finalement accepter d’entrer dans la cour intérieure du Sed et c’est là qu’on va lui présenter le mandat dans lequel il est accusé d’avoir signé un article au vitriol contre Joseph Owona. Article dans lequel il accuserait le président du Comité de normalisation de se livrer à un véritable partage du gâteau depuis son arrivée à la tête de la fédération camerounaise de football. Mais ayant refusé de s’exprimer tant que son avocat ne serait pas arrivé, Guy Nsigué s’est vu signifier qu’il était sous le coup d’un bon de 48h de garde-à-vue, renouvelable une fois. Pourtant, les petites notions du Droit des médias qui sont les miennes m’enseignent que pour les délits de presse, l’accusé doit se faire identifier et comparaître libre. Toute autre manœuvre s’apparente donc à de l’intimidation pure et simple.

Les avocats de mboafootball et de Rsi sont actuellement à pied d’œuvre et on bon espoir de sortir Guy Nsigué de là ce soir. Notre source au Sed fait état de ce que « Joseph Owona a déployé les gros moyens pour vous nuire car il estime que vous le gênez dans son travail et qu’il va vous montrer qu’il est un puissant du sérail. Il se plaint de ce que vous avez rit de lui en disant à RSi que son pouvoir est très amoindri dans la mesure où en tant que « Elite du Sud » et ancien « vice-président » comme il aime se faire appeler, la moindre des choses aurait été qu’il fût invité aux obsèques de la belle-mère nationale. Et que le fait qu’il n’y ait pas été convié prouve qu’il est fini ». C’est donc l’élément déclencheur de la « fureur » de Joseph Owona qui, nous le savions, avait déposé sa plainte depuis plusieurs mois, mais qui a estimé que le fait que les journalistes de RSI se moquent de lui était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui l’a poussé à réchauffer sa plainte auprès du procureur Bifouna. Affaire à suivre.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS