Cameroun - Economie. Standard & Poor’s confirme la note du Cameroun à «B/B», avec perspectives stables

Agence Ecofin Mardi le 04 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé, dans un communiqué publié le 31 octobre, les notes «B» et «B» attribuées aux emprunts souverains de longue maturité et de courte maturité du Cameroun. Cette évaluation est assortie de perspectives stables.

ADS


S&P précise que cette évaluation s’explique essentiellement par la faiblesse institutions camerounaises, le bas niveau du revenu par habitant, les importants besoins en financements extérieurs du pays et les risques liés à la succession du président Paul Biya.

L’agence relève cependant que le Cameroun, qui est membre de la communauté économique des Etats d’ Afrique centrale (CEEAC), dispose de points forts tels qu’une dette publique modeste, une inflation faible et des taux de change bas.

« Selon nos prévisions, croissance du PIB réel du Cameroun se situera aux alentours de 5,6% ou 5,7% par an entre 2014 et 2017. Cette prévision est fondée sur l’augmentation de la production de pétrole (…), l'amélioration de l'approvisionnement en énergie pour les secteurs industriels depuis le début de production à la centrale à gaz de Kribi dans la seconde moitié de 2013, en augmentant, la croissance soutenue du secteur des services et l’ augmentation de la production agricole », souligne-t-elle.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS