Cameroun - Football. Fécafoot : l’élection de Tombi A Roko en marche

Camfoot Vendredi le 21 Novembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ceux qui avaient encore des doutes, sont fixés. Tombi A Roko va succéder à Iya Mohammed, à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). C’est une évidence. L’actuel secrétaire général de l’instance camerounaise est le seul candidat en lice, pour l’élection du 29 novembre prochain.

ADS

Si l’image personnelle de l’ancien « bras droit » de l’ex-directeur général de la Société de développement de Coton (Sodecoton) est regulièrement associée à celle du comité de normalisation, reste qu’il est le seul parmi les six candidats qui se sont déclarés, à avoir présenté un dossier complet.

Selon le secrétariat technique auprès de la Commission électorale de la Fécafoot, la liste de Tombi A Roko a respecté les conditions d’éligibilité imposées par les Statuts de la Fédération, dans leur totalité : elle comprend notamment les représentants des dix Ligues régionales de football, en respect du quota fixé par l’article 35 alinéa 1 des Statuts de la Fécafoot ; deux vice-présidents dont un francophone et un anglophone ; une femme, en la personne de Nkengafe Prudencia Asongasha, déléguée à l’Assemblée Générale du Sud-Ouest, régulièrement coptée ; de même que l’intéressé a produit douze (12) lettres de parrainage et s’est acquitté de la caution de deux millions (2 000 000) Fcfa.

Tout le contraire de ses rivaux dont les dossiers ont été invalidés, pour n’avoir pas respecté toutes conditions demandées. Tantôt parce que n’ayant pas obtenu le nombre de lettres de parrainage requis, et tantôt pour n’avoir pas eu assez de délégués ou pour n’avoir pas versé la caution exigée.

Arthur Wandji

Composition de la liste de Tombi

    TOMBI A ROKO (Président)
    BOUBAKARI BELLO (1er vice)
    MBELLA MOKI CHARLES (2ème vice)
    ABBO MOHAMADOU (délégué Adamaoua)
    KOA LUC (délégué Centre)
    NGUINI CHARLES (délégué Centre)
    KORONDO MBELE (délégué Est)
    ABDOUSALAM MOHAMAN (délégué Extrême-Nord)
    BATAMAK PIERRE JOSEPH (délégué Littoral)
    NGANING MATHIAS SYLVESTRE (délégué Littoral)
    ABOUBAKAR ALIM KONATE (délégué Nord)
    HAROUNA NYAKO (délégué Nord)
    KABA CHRISTOPHER ATANGA (délégué Nord-Ouest)
    WEMBE SAMUEL (délégué Ouest)
    TAMO ETIENNE CLAUDE (délégué Ouest)
    ZAM JEAN JACQUES NOEL (délégué Sud)
    NKENGAFE PRUDENCIA (déléguée Ag Sud-Ouest)

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS