Cameroun - Football. Lions indomptables : Volker Finke sans salaire depuis cinq mois

Mboafootball Lundi le 08 Décembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A quelques semaines de l’ouverture de la coupe d’Afrique des nations le coach des Lions plus de salaire mais ne peut pas revendiquer puisqu’il souhaite que son contrat soit renouvelé.

ADS


Le tirage au sort des poules de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations a eu lieu il y a quelques jours du côté de Malabo. Les Lions indomptables sont désormais fixés sur l’identité de leurs adversaires du premier tour de cette compétition qui se tiendra en Guinée équatoriale à partir du 17 janvier prochain. A la veille de cette compétition, le constat est clair, les vieux démons refont surface pour perturber, comme toujours, la participation de notre pays à une phase finale d’une compétition majeure.

Le premier responsable de la machine Lion indomptable qui est très mal à l’aise et qui ne comprend pas ce qui se passe, c’est bien le sélectionneur national, Volker Finke. Le technicien Allemand depuis cinq mois n’a pas reçu le moindre radis. Plus grave, personne ne lui dit ce qui se passe et pourquoi il n’est pas passé à la caisse depuis 5 mois. En dehors de son salaire, le coach des Lions indomptables se plaint aussi de ce que les autres dispositions de son contrat ne sont pas respectées plusieurs mois après. Le coach des Lions indomptables dit être très inquiet et ne souhaite pas aller en Guinée Equatoriale sans passer à la caisse parce que si les résultats des Lions ne sont pas convaincants au cours de ce rendez vous africain, il a peur d’être viré et de ne plus recevoir son argent. Le coach des Lions hésite à réclamer ouvertement ses émoluments pour la simple raison qu’il ne souhaite pas blesser les autorités camerounaises au moment où son contrat tire vers sa fin.

En effet, le contrat qui lie le technicien allemand à la partie camerounaise arrive à son terme au mois de mai 2015. Le coach des Lions qui souhaite une reconduction de son contrat, même s’il faut revoir son salaire à la baisse, trouve que le moment n’est pas du tout indiqué pour toute revendication. Il préfère donc ruminer sa colère en silence.

Le Gabon pour la mise au vert

Pour ce qui est de la préparation de la Can par les autres acteurs, la Fecafoot dit avoir bouclé le dossier de la Can avec les propositions de primes pour Stéphane Mbia et ses camarades. Ce document de plusieurs pages a été acheminé au ministère des Sports et de l’Education physique. Le stage de préparation de la Can, si Adoum Garoua et ses hommes l’approuvent, se fera du côté du Gabon à partir du 29 décembre. A la Fecafoot, on se plaint de ce que le ministère tarde à réagir. Au Minsep on dit étudier sérieusement les propositions de la Fecafoot pour éviter le double emploi parce que plusieurs postes de dépenses sont gérés par la Confédération africaine de football, notamment le transport interne, le logement et la nutrition. Il est donc hors de question que l’argent du contribuable soit utilisé pour entretenir les femmes et autres touristes à la Can comme ce fut le cas au mondial brésilien.

Au ministère des Sports, on pense d’ailleurs que la Fecafoot s’apprête à gonfler la délégation avec des personnes qui n’ont rien à voir avec cette compétition. Pour ce qui est des joueurs, la pression est mise sur Volker Finke pour qu’il amène à la Can plusieurs bannis qui font bonne impression dans les championnats européens depuis quelques mois. La Fecafoot, décidée à régler ses comptes, s’oppose à cette proposition des collaborateurs de Paul Biya.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS