Can 2015. Cameroun # Côte d’Ivoire : Ultime entrainement pour les Lions, sans Belinga, ni Djonkep

Mboafootball Mercredi le 28 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains de Volker Finke ont mis la dernière main à la patte ce soir au stade de la Paix, on a tout de même remarqué au cours de cette importante séance d’entrainement dédié à la mise en place tactique l’absence des adjoints Camerounais Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga.

ADS

Ceux qui ont assisté à l’entrainement des Lions indomptables ce soir au stade de la Paix ont remarqué l’absence de Bonaventure Djonkep et d’Alexandre Belinga. Interrogé, un membre du staff sur ses deux absences dit « On les a vu partir de l’hôtel dans un car, je suis surpris qu’ils ne soient pas à l’entrainement ». Le Team Press Officer, Vincent De Paul Atangana a son explication « Ils sont au stade pour superviser les matches qui se jouent en ce moment parce que notre adversaire sortira de cette poule si on se qualifie ».

On court autour du stade

Manouvrier à la manœuvre pour le réveil musculaire

Ondoa et Djeugoué loin devant la meute

Malgré ces explications, on se demande bien comment il a choisi d’envoyer ses deux adjoints alors qu’il a une séance d’entrainement importante pour la sortie de demain contre la Côte d’Ivoire. Est-ce à dire que ses adjoints ne sont que de simples figurants ? Pour ce qui est de la séance d’entrainement proprement dite, tous les joueurs ont répondu présent même si certains avaient de gros bandages au pied. Les joueurs étaient habillés en blanc et le staff en rouge.

On marche et on souffle un peu

On joue au taureau pas ateliers

Les joueurs s’en donnent à cœur joie, sous les yeux de Volker Finke

 

Avant que la séance ne commence, le coach des Lions a discuté avec ses joueurs dans le rond central. Il leur donnait certainement des consignes sur la manière dont il souhaite les voir jouer demain contre la Côte d’Ivoire, un adversaire que le Cameroun a ridiculisé lors des éliminatoires. L’entrainement s’est passé dans la bonne humeur, Aurélien Chedjou a chambré Henri Bedimo « Bedimo, l’incontournable, le un des un », a lancé comme pour détendre l’atmosphère, le défenseur de Galatassaray. Même Enoh Eyong blessé, a accompagné ses camarades au moment du footing.

On s’en remet à Dieu

Après l’échauffement, Volker Finke a constitué trois groupes. Groupe 1 Bedimo-Mbia-Moukandjo-Chedjou-Abogo-Guihota-Djeugoué. Groupe 2 Kweuke-Ndy Assembe-Etoundi-Aboubakar-Loé-Mandjeck-Ekeng et le groupe 3 Nkoulou-Ondoua-Choupo-Njie-Kom-Salli-Salli-Bagnack. L’exercice consistait a un rappel des basiques, avec des passes et jeu de tête. Au moment de mettre en place son dispositif tactique, il a fait virer les journalistes. Selon certaines indiscréditions, le coach des Lions a reçu les consignes de modifier profondément l’équipe qui a commencé les deux premiers matches.

Guy Nsigué à Malabo


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS