Cameroun - Femmes. DISTINCTION : SAMUEL ETO’O REÇOIT LE PRIX EUROPÉEN DE LA TOLÉRANCE CE 9 MARS

Mboafootball Mardi le 10 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le meilleur buteur de l’histoire de la Can et de l’histoire des Lions indomptables se voit ainsi décerner un prix très convoité et qui n’avait jusque là été remis qu’à des Chefs d’Etats.

ADS

 

 

Ce lundi, au Kensington Palace de Londres, Samuel Eto’o et le réseau FARE, une organisation active dans le combat contre la discrimination reçoivent la Médaille Européenne de la Tolérance, décernée par l’ECTR, (European Council of Tolerance and Reconciliation). L’ECTR est une organisation non gouvernementale composée d’anciens hommes d’Etat européens et autres personnalités publiques de haut niveau.

Le Dr Moshe Kantor, président de l’ECTR, a déclaré que le but était d’honorer et de récompenser la promotion de la tolérance et de la réconciliation.

« Samuel se voit décerner la Médaille de la tolérance en raison de son leadership personnel et son dévouement à la lutte contre les manifestations de racisme et d’intolérance. Personnellement victime de nombreux incidents racistes, il a trouvé le courage et la volonté de tenir bon contre les racistes, établissant ainsi la sensibilisation de ses collègues footballeurs et celle de millions de fans de football», a déclaré le docteur Kantor.

Après Sa Majesté Juan Carlos I, Roi d’Espagne et Ivo Josipović, Président de la Croatie, Samuel Eto’o est ainsi le troisième lauréat de cette médaille. Un véritable honneur pour le Cameroun tout entier.

René Mouandjo

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS