Cameroun - Football. FOOTBALL : FÉCAFOOT ET FIFA DÉFIENT L’ETAT CAMEROUNAIS !!!

Mboafootball Vendredi le 20 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que la mission du Cameroun souhaitait le remplacement sine die de Joseph Owona à la tête du Comité de normalisation, la Fédération internationale de football association a décidé d’ignorer cette volonté et de passer en force pour proroger le mandat de l’exécutif actuel de la Fécafoot.

ADS

 

 

« Nous avons eu deux séances de travail avec les responsables de la Fifa et nous leur avons dit quelle était la volonté de l’Etat du Cameroun concernant un éventuel nouveau mandat du comité de normalisation de la Fécafoot. Nous leur avons clairement fait savoir que les plus hautes autorités du pays ne souhaitaient pas le comité de normalisation soit reconduit dans sa composition actuelle. Nous aurions souhaité en parler de vive voix avec le président de la Fifa, mais nous avons compris qu’il ne souhaitait pas nous recevoir et qu’avant même notre arrivée en Suisse, il y avait eu de nombreux échanges entre la Fécafoot et la Fifa pour en quelque sorte humilier l’Etat du Cameroun. Nous prenons acte de ce que le mandat du Comité de normalisation a été prorogé sans que l’avis de l’Etat du Cameroun ait été pris en compte. En fait, nous avons la sensation d’avoir effectué ce déplacement pour rien et que l’argent du contribuable camerounais qui a été investi dans cette mission est parti en fumée, avec la complicité de certains Camerounais », nous a confié un membre de la mission camerounaise à Zurich qui, pour des raisons évidentes, a requis l’anonymat.

Des déclarations qui laissent clairement entrevoir une indiscutable collusion entre la Fifa et la Fécafoot. Collusion déjà entrevue et même décriée lorsque la Fifa avait exigé la présence dans la mission camerounaise, de Tombi à Roko, Secrétaire général de la Fécafoot et candidat à l’élection du président de la Fédération. Alors que ce dernier était interdit de sortie du territoire et que son passeport lui avait été confisqué, il a fallu des interventions au plus haut niveau de l’Etat pour que celui qui fait l’objet de plusieurs procédures devant le Tribunal criminel spécial (TCS) puisse se rendre en Suisse. Et dès mercredi dernier, certains affidés du SG-Candidat postaient déjà sur le réseau social Facebook que la délégation ne serait pas reçue par Joseph Blatter qui ne souhaitait pas plier aux souhaits de l’Etat du Cameroun, représenté par Louis Paul Motaze. Une simple coïncidence ? Non assurément car ces affidés sont restés en contact avec leur champion depuis la Suisse et celui-ci, dans les secrets de ce qui se tramait, leur a passé l’info qu’ils se sont chargés de divulguer.

Au final, 6 mois supplémentaires pour Joseph Owona et Cie qui devront réussir en ce laps de temps ce qu’ils ont été incapables de faire en 21 mois. De même, la délégation du Cameroun au siège de la Fifa et notamment le chef de ladite délégation qui n’est autre que le Secrétaire général des services du Premier ministère, ainsi que 3 des 4 autres personnes qui l’accompagnaient (le SG-Candidat étant de connivence avec la Fifa), seraient dans tous leurs états et considèreraient que c’est le Cameroun qui vient d’être humilié par la Fifa et la Fécafoot. Les choses ne devraient pas en rester là.

René Mouandjo

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS