Lions indomptables. Lions U23 au Zimbabwe : Le SGPR instruit une enquête !!!

Mboafootball Mercredi le 25 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Secrétaire général de la Présidence de la République, sur instructions du Chef de l’Etat a demandé que toute la lumière soit faite sur les incidents qui ont émaillé le voyage, le séjour et l’après match des Lionceaux au pays de Robert Mugabe.

ADS


Le jeune Simo, abandonné au Zimbabwe par le reste de la délégation pour défaut de billet d’avion retour est arrivé au Cameroun ce mercredi matin après moult péripéties. Si tout est bien qui finit bien pour le jeune joueur qui va rejoindre ses coéquipiers pour préparer le match retour, les choses risquent de ne pas en rester là.
Une source à la Présidence de la République nous fait savoir ce jour que le Chef de l’Etat a demandé au SGPR de diligenter une enquête pour avoir le fin mot de l’histoire. Le premier sportif camerounais veut comprendre comment c’est possible que des sportifs passent deux nuits dans un aéroport pour défaut de visas d’entrée au Zimbabwe, comment un joueur peut être abandonné en territoire étranger alors qu’il fait partie d’une délégation ? Le Chef de l’Etat veut que les responsabilités soient établies et que les coupables soient « durement sanctionnés ».
A premier rang des responsables dans cette scabreuse affaire, l’on retrouve le coordonnateur général Pierre Clavert Oyono qui a été plus que léger dans son travail, plus préoccupé par le déplacement des Lions en Asie que par le sort des pauvres Lions U23. Déjà en procédure de révocation dans l’armée, le Coordonnateur général n’en est pas à sa première bourde et est plus souvent décrié qu’apprécié. Plus haut, Joseph Owona devra lui aussi répondre en sa qualité de président du Comité de normalisation de la Fécafoot et « parrain » de Pierre Clavert Oyono. Joseph Owona qui a toujours pris le parti de son protégé devra cette fois-ci se montrer très prudent s’il ne veut pas se voir sali par cette sombre histoire. Affaire à suivre.
 

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS