Cameroun - Football. Fecafoot : Tombi accuse Owona de dilapider les fonds de la Fecafoot

kamerfoot.com Jeudi le 26 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’était au cours d’une réunion avec les responsables de la FIFA à Zurich. Le SG de la Fecafoot parle de 5 milliards partis en fumée.

ADS

 

 

Au fur et à mesure que les jours passent, les langues se délient au sujet de la mission gouvernementale qui s’est rendue au siège de la FIFA à Zurich pour trouver un terrain d’entente avec les responsables de l’instance faitière du football mondial. Les membres de la mission Motazé acculés par les camerounais qui les accusent dans la plus part des medias de la capitale d’avoir effectué une mission plus que suspecte au siège de la FIFA. Certains membres de cette mission préfèrent se prononcer sous anonymat pour donner leur version des faits.  Selon nos informateurs il y a eu trop de corruption dans cette affaire. Les membres du comité de normalisation de la Fecafoot prêt à tout pour sauver leur place ont choisi de mettre beaucoup d’argent dans cette opération.  On parle de 400 millions engagés par le comité de normalisation pour obtenir une autre prorogation de 6 mois. Il se dit que les membres de la mission Motazé ont été tous mouillés par Joseph Owona pour jouer le jeu avec la FIFA, question de le maintenir à la tête du comité de normalisation. Il se dit d’ailleurs qu’après le verdict du TAS, le SG PM avait confié à Joseph Owona la mission de rassembler les parties en conflit en prenant soin de lui dire d’écarter Abdouraman Hamadou et Antoine Depadoux Essomba Eyenga, les deux qui ont pourtant freiné les ardeurs de Joseph Owona. Le président du comité de normalisation pour acheter la paix et surtout la prorogation a donc sorti ce pactole des caisses de la Fecafoot pour non seulement graisser la patte aux membres de la mission Motazé, mais aussi arroser quelques personnes qui perturbent par leurs interventions dans les medias. Dans ce sens, on dit que Joseph Owona aurait donné un chèque de 50 millions de F C F A à Joseph Antoine Bell, l’un des cinq candidats à la dernière élection annulée. L’ancien gardien des Lions indomptables selon les membres de la Fecafoot a curieusement cessé de critiquer le comité de normalisation, bien plus il les encense depuis qu’il serait passé à la caisse.

Selon un membre de la mission Motazé, au cours d’une des réunions avec les responsables de la FIFA, Le secrétaire général de la Fecafoot, Tombi A Roko Sidiki a chargé Joseph Owona. Il a dit aux responsables de la FIFA que Joseph Owona depuis qu’il est à la tête de la Fecafoot a déjà dépensé 5 milliards de F C F A. Pour le candidat Tombi A Roko, le président du comité de normalisation gaspille les ressources de la Fecafoot sans ménagement. En réalité, le candidat Tombi A Roko  s’inquiète parce qu’il ne veut pas hériter d’une fédération avec les caisses vides. Les responsables de la FIFA ont clairement demandé au secrétaire général de la Fecafoot qu’il est mal placé pour parler de Joseph Owona qui dilapide les fonds de la Fecafoot puisqu’il contresigne les chèques pour les sorties d’argents. Tombi A Roko Sidiki leur a dit qu’il n’avait pas qualité pour refuser de contresigner un cheque lorsque l’ordonnateur qui est le président du comité de normalisation manifeste l’envie de servir dans les caisses de la Fecafoot. A Tsinga Ils ont longtemps cautionné la forfaiture de Joseph Owona et aujourd’hui ils en ont marre. Comment comprendre que depuis l’arrivée du comité de normalisation au siege de la Fecafoot, cette institution n’a pas de budget, aucun control n’est effectué par rapport aux dépenses, l’argent est dépensé matin, midi soir par un seul individu qui ne rend compte à personne. Ceux qui l’ont longtemps soutenu sont obligés de le boire jusqu’à la lie.

 

 Serge Elimbi à Yaoundé

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS