Cameroun - Football. LIONS JUNIORS : PAS DE VISAS SCHENGEN POUR LES U20 CAMEROUNAIS !!!

Mboafootball Vendredi le 10 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des magouilles sur les âges de certains joueurs est à l’origine de ce refus opposé par l’Ambassade de Belgique au Cameroun de délivrer des visas d’entrer en Autriche pour un tournoi international organisé par le Qatar.

ADS

 

 

Hier jeudi, devant le siège de la Fédération camerounaise de football, plusieurs jeunes footballeurs qui se voyaient déjà en Autriche pour y disputer un tournoi international amical avaient des mines complètement déconfites. Et la raison est que l’ambassade de Belgique qui est responsable de la délivrance des visas d’entrée en Autriche a refusé de donner les précieux sésames à la délégation camerounaise.

Motif, de grosses magouilles et tripatouillages sur les âges de certains joueurs qui devaient faire partie de l’expédition. C’est du moins ce que nous a appris une source du côté de l’ambassade de Belgique à Yaoundé. « Nous avons découvert une dizaine d’irrégularités dans les dossiers de certains joueurs. Notamment au moins deux d’entre eux qui avaient déjà fait des demandes de visas dans d’autres chancelleries avec des noms différents. Lorsque nous avons introduit les données de ces joueurs dans nos serveurs, la supercherie a été découverte. Et après quelques recoupements et des interrogatoires poussés de certains joueurs, nous avons découvert que la plupart d’entre eux ont fraudé sur leurs âges avec la complicité de la Fédération camerounaise de football », a ajouté notre source.

Il faut dire que la délégation qui devait se rendre en Autriche pour un tournoi international amical des moins de 20 ans, était composée de quelques curiosités. Comme ce fils de député dont on dit qu’il a donné plusieurs centaines de FCFA à un responsable de ladite délégation. Il y a aussi ces trois joueurs qui ne doivent d’être dans cette liste que parce qu’ils ont payé leurs places et qui n’avaient pas de tout l’intention de revenir au pays. Au final, les investigations des fonctionnaires de l’ambassade de Belgique à Yaoundé auront peut-être permis d’éviter un autre scandale dont le football camerounais se passerait bien. Même si, au demeurant, le refus de visas essuyé hier est en soi un authentique scandale déjà.

René Mouandjo

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS