Cameroun - Ligue 1. Journée 10 : Botafogo empêche Yong Sport d’être leader de Ligue 1 (1-1)

kamerfoot.com Lundi le 13 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir longtemps mené, les académiciens de Bamenda ont été contraints au partage de points par Botafogo de Douala qui en a profité pour stopper sa série de défaites (1-1).

ADS

 

 

Aboubakar Moussa a donné le coup d’envoi à 15H30 top pile dans la vielle cuvette de Bépanda. Botafogo dans ses belles couleurs rose et blanc recevait une équipe de Yong Sport qui restait sur deux victoires d’affilée. Junior Kémajou seul à la pointe de l’attaque de Botafogo n’arrive pas à bouger la paire centrale Idriss Sadou – Stéphane Meyoupo. Sur une récupération de balle, Junior Awono d’un plat du pied à l’entrée de la surface de réparation, ouvre le score à la 17ème minute.  Hugo Nyamè avancé, ne peut que constater les dégâts. Les visiteurs mènent à la pause. 50ème minute, Augustin Kamga décide de lancer Franck Namatchoua et Djidjiwa en lieu et place des jeunes Jessie Guéra Djou et Oumbouth, la différence se fait tout de suite ressentir offensivement pour Botafogo.

 

La défense de la formation de Justin Kamgué résiste mais craque finalement à la 74ème. Bien servi d’une tête lobée du capitaine Hugues Djombissie venue de la gauche de la surface, Junior Kémajou égalise dans les buts vident (son 5ème but). 1 but partout score final, Yong Sport manque de prendre la tête de la Ligue 1. Annoté que ce match a été marquée par un nouveau coup de vol dans les vestiaires de Yong Sport à la pause.

 

Composition Botafogo 4-1-2-3: Hugo P. Nyamè – Nouhou Tolo-Eteme-Otiah-Dicka – Hugues Djombissie (cap) - Jessie Guera Djou (Namatchoua 50’)-Francis Atanga – Abeau Essombè (Chamba)-Oumbouth (Djidjiwa 50’)-Junior Kemajou. Coach: Augustin Kamga

 

Composition Yong Sport 4-4-2: Nyokon – Thierry Epah-Stephane Meyoupo-Idriss Sadou-Laiver Berinyuy – Gilbert Tamfu (Kwhamtong 66’)-Junior Awono-Stephane Ngongang-Mahoubé – Ghislain Mogou (Assongwé 87’)-Jude Kongnyuy (cap)

 

Buteurs: Junior Kémajou (74’, botafogo) ; Junior Awono (17’, yosa)

 

Diane Kameni Noubissie

crédit photo: Etengeneng Martin Egbe

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS