Cameroun - Rugby. Rugby: Le temps de la relance

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Mercredi le 22 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conseil d’administration de la fédération s’est tenu le week-end dernier à Yaoundé.

ADS

 

 

 

La Fédération camerounaise de Rugby (Fecarugby) a tenu son premier conseil d'administration de l'année, présidé par son président par intérim Jacques Ngonsu, le samedi, 18 avril, à la maison du parti de Nkolndongo. Le Conseil a renouvelé les résolutions prises lors de l'Assemblée générale extraordinaire  du 18 mars dernier, à savoir, continuer d'organiser les compétitions nationales, préparer les échéances internationales, mettre en place des commissions fédérales et poursuivre  les concertations avec la tutelle pour redorer l'image de la Fédération. Sur le plan international, plusieurs échéances attendent l’équipe nationale de rugby à savoir, les éliminatoires pour les Jeux africains, l’African cup, les Jeux islamiques et les éliminatoires pour les Jeux olympiques 2016. A ce sujet, des stages externes sont déjà organisés pour préparer l’équipe. Le premier stage interne est prévu à la mi-mai, afin d’aborder les premières compétitions en juin. Cependant, compte tenu une fois de plus des tensions au sein de la Fecarugby avec la destitution du président sortant, Jean-Daniel Likale, l’image de l’instance reste écornée.

« Nous avons déposé le procès-verbal de l’Ag en question au ministère des Sports et de l’Education physique, où des enquêtes sont menées pour comprendre pourquoi le président sortant a été déposé et si tout a été fait en conformité avec les textes de la Fédération. Car de son côté, ce dernier se considère toujours comme à la tête de la Fecarugby. Le Comité national olympique et sportif du Cameroun doit également siéger pour ce problème. Nous attendons les conclusions de nos tutelles afin de les faire parvenir aux instances internationales du rugby», explique Daniel Bisso, secrétaire général de la Fecaruby. Sur le plan sportif, le tournoi de rugby à 7 organisé ce week-end dans la capitale a été remporté par Dragons de Yaoundé, vainqueur de Taureau de Yaoundé sur le score de 28 à 7. Au total cinq clubs ont pris part à la compétition, en l’absence de Yaounde Academy Rugby (YAR).

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS