Lions indomptables. LIONS INDOMPTABLES : KARL TOKO EKAMBI DANS LE VISEUR DE FINKE

Mboafootball Lundi le 18 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le coach des Lions indomptables est allé superviser l’attaquant du FC Sochaux, club de ligue 2 Française. Il n’est pas exclu que L’attaquant camerounais soit convoqué pour le match du 6 juin contre le Burkina-Faso à Paris.

ADS

 

 

 

Après le renouvellement de son contrat, Volker Finke doit convaincre les Camerounais que ceux qui lui ont une fois de plus fait confiance pour deux ans n’ont pas eu tort. Pour séduire les fans des Lions indomptables, il faut construire un groupe qui donne satisfaction. Dans cette veine, l’allemand veut injecter du sang neuf dans en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 ». L’un des joueurs qui intéresse Finke, c’est Karl Toko Ekambi, attaquant du club de Ligue 2 française à Sochaux. Volker Finke s’est rendu en France vendredi dernier pour prendre part au match de la 37ème journée de ligue 2 française qui a opposé Valenciennes, club ou évolue un autre Camerounais Jérôme Guihoata, à Sochaux, le club employeur de Karl Toko Ekambi. Le sélectionneur national a vu les deux Camerounais à l’œuvre mais il a effectué le déplacement pour confirmer tout le bien qu’il pense de l’attaquant camerounais. Le match s’est achevé sur le score de parité un but partout. Même si Toko Ekambi le meilleur buteur du club n’a pas marqué, il a fait un match correct. Si Volker Finke a été convaincu par sa prestation, il y a de fortes chances qu’il soit convoqué pour les prochaines sorties des Lions indomptables.

Karl Toko Ekambi est un jeune camerounais né le 14 septembre 1992 à Paris, du haut de son mètre 83 contenu dans 70 kilos. Il a été formé au Paris FC avec lequel il a disputé 66 matches de National. Il est arrivé à Sochaux à l’intersaison 2013-2014 pour un contrat de trois ans en provenance de Paris FC. Avec son nouveau club, il a disputé 37 matches dont 32 comme titulaire et 5 comme remplaçant. Il a inscrit 14 buts et fait deux passes décisives. Karl est d’ailleurs le meilleur buteur du FC Sochaux et l’un des meilleurs buteurs de ligue 2. Il a été élu meilleur joueur du mois à trois reprises au cours de cette saison sportive. Karl Toko Ekambi a porté le maillot des moins de 16 ans de France. Avec cette sélection française il a disputé 12 matches et a inscrit 4 buts. C’est donc cet attaquant prometteur qui domine en ce moment le championnat de ligue 2 en France qui est dans le collimateur de Volker Finke. Espérons simplement que ceux qui gèrent notre football prendront toutes les dispositions pour que ce jeune porte la tunique des Lions indomptables au cas où le coach des Lions pensait effectivement à lui. On se souvient que le dossier de plusieurs binationaux est toujours bloqué et personne n’ose nous dire ce qui fait problème.

 

Joël Atanga

 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS