Cameroun - Football. FECAFOOT : TOMBI A ROKO SIDIKI INTERDIT (UNE FOIS DE PLUS) DE SORTIE DU PAYS !!!

Mboafootball Lundi le 25 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Secrétaire général de la Fecafoot n’a pas reçu l’autorisation de sortir du pays.

ADS

 

 

 

Pourtant il faisait partie de la délégation qui va rencontrer Issa Hayatou en Suisse pour demander le report de la Can féminine 2016.

 

Une délégation interministérielle était sensée quitter le Cameroun hier dimanche dans la nuit pour aller à Zurich rencontrer Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, qui va prendre part avec les membres de son bureau à l’assemblée générale élective de la FIFA. Assemblée qui verra certainement la reconduction de Joseph Sepp Blatter à la tête de l’instance faitière du football mondial. En effet ils vont à Zurich demander au président de la CAF de peser de tout son poids pour renvoyer la date de l’organisation de la phase finale de la CAN 2016. Cette Can 2016 préoccupe vraiment les autorités camerounaises parce que le temps presse et 2016 c’est demain. Quelques mois nous séparent de ce grand événement, mais rien n’est fait pour accueillir les huit équipes féminines qui vont prendre part à cette compétition dans notre pays.

L’une des raisons évoquée est que les stades de Yaoundé et de Limbé ne sont pas couverts comme le demande la CAF et que le temps qui nous sépare de cette Can ne nous permet pas de couvrir ces deux stades. Qui plus est, la saison pluvieuse devrait perturber le déroulement des travaux. En réalité le Cameroun n’a rien fait pour apprêter les stades. Même le stade de Limbe n’est pas complètement achevé et il faut encore prêt de quatre milliards de FCFA pour finir ce stade, d’autant plus que les Chinois ont fait leur part et le Cameroun doit aménager la route qui mène à ce stade ainsi que les parkings.

On le sait, Issa Hayatou avait pesé de tout son poids pour confier l’organisation de cette compétition au Cameroun parce qu’en réalité, de tous les dossiers de candidature des pays africains, celui du Cameroun était le moins consistant. Que fera Issa Hayatou, lui qui avait durement frappé le Maroc qui avait demandé de reporter la Can de quelques mois pour cause de virus Ebola. Le Cameroun le met ainsi dans une situation très inconfortable.

La Fecafoot sera représentée dans cette délégation qui va voir Issa Hayatou par Joseph Owona et son Directeur de cabinet, Sylvestre Ngwet Matip. Le Secrétaire général de la Fecafoot, Tombi A Roko Sidiki qui figurait en bonne place dans cette liste a une fois de plus été interdit de sortir du pays. C’est donc la troisième fois que le candidat Tombi A Roko est interdit de sortir du pays par le Tribunal criminel spécial. On se souvient qu’en janvier dernier, il avait été refoulé à l’aéroport alors qu’il se rendait en Guinée Equatoriale pour la Can. On se souvient aussi que pour la tournée amicale asiatique de mars dernier, le SG-Candidat n’avait pas eu la permission de sortir du pays. Tombi A Roko Sidiki qui avait défendu le dossier du Cameroun pour l’organisation de la Can 2019 est donc mis hors jeu alors qu’à cette époque, tout le monde l’encensait. Le Secrétaire général de la Fecafoot allait à Zurich non seulement pour rencontrer Issa Hayatou mais surtout pour prendre part au congrès de la FIFA qui se tient le 29 mai. Face à cette situation qui se répète, que doit faire le candidat Tombi A Roko Sidiki ? Là est toute la question.

René Mouandjo

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS