Cameroun - Football. La renaissance du Racing de Bafoussam

Eric Vincent FOMO | Cameroon Tribune Jeudi le 11 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’actuel leader de ligue 2 veut retrouver l’élite la saison prochaine.

ADS



Malgré la chaleur accablante de ce lundi midi, de nombreux supporters du Tout-Puissant de l’Ouest (TPO) n’ont pas hésité à délaisser leurs activités pour suivre les entraînements de leur équipe au stade municipal de Bafoussam. Sous la conduite du coach Jean Claude Yérema, les joueurs répètent inlassablement des exercices. De temps à autre, le technicien gronde et menace. La bande du capitaine Franklin Enobi n’a repris le chemin de l’entraînement que depuis trois jours. Le match nul de samedi dernier, en amical contre Lion Blessé de Fotouni, un club de Ligue 1, a conforté le staff technique dans ses certitudes du club qui a terminé champion de la phase-aller. L’accent a donc été mis dès la reprise sur le travail physique. Aujourd’hui, il est plutôt question de relâcher un peu, d’où les exercices de conservation de la balle et de déplacement. Il s’agit, explique le coach adjoint, Joseph Ndje Biba, ancien joueur du TPO, de trouver le juste équilibre et surtout palier aux insuffisances relevées lors de la première moitié du championnat.
« La force du Racing durant cette phase-aller a été la volonté, la qualité des joueurs et l’engagement total de l’administration. Tout le monde a mis du sien pour que nous arrivions à ce niveau. Maintenant, nous devons rester concentrés et donner plus que ce que nous avons donné à la phase-aller. Nous nous sommes renforcés dans certains secteurs du jeu et nous sommes convaincus de pouvoir faire remonter l’équipe en Ligue 1 », précise Joseph Ndje Biba. Pour mettre tout le monde dans les meilleures conditions, les arriérés de salaires des joueurs ont été réglés alors qu’ils menaçaient de faire grève.
Racing se déplace ce samedi, 13 juin à Douala pour affronter Douala Athlétic club, en match comptant pour la première journée de la phase-retour. Avec 34 points, soit cinq de plus que son second, le TPO peut être rassuré. Surtout qu’il peut compter une nouvelle fois sur son attaquant-vedette Aboubakar Nyuwou, actuel « co-leader » au classement des buteurs avec sept réalisations, pour écrire bientôt une nouvelle page de sa légende.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS