Coupe du monde Canada 2015. CANADA 2015 : LES LIONNES TOUJOURS SANS PRIMES MALGRÉ LA BRILLANTE VICTOIRE CONTRE L’EQUATEUR

Mboafootball Jeudi le 11 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’information est de Céline Eko, la présidente de la commission transitoire de football féminin à la Fecafoot qui se trouve sur place à Vancouver.

ADS


Céline Eko Mendomo, la présidente de la commission transitoire de football féminin à la Fédération camerounaise de football se trouve au Canada pour prendre part à la 7ème édition de la coupe du monde de football féminin. Elle était l’invité de l’émission matinale, Olympia Sport diffusée tous les matins entre 6h 30 et 7 h sur les ondes d’Amplitude FM. Interrogée au sujet des primes des Lionnes indomptables par le présentateur notre confrère Boney Philippe, c’est la mort dans l’âme que l’ancienne présidente de Canon s’est lâchée. « A l’heure où je vous parle, aucune fille de l’équipe nationale n’a reçu de l’argent, ni la prime de présence, ni la prime de qualification, encore moins la prime du match gagné contre l’Equateur », a-t-elle balancé.


Il y a quelques jours, le président du comité de normalisation de la Fecafoot avait rendu publique la grille des primes pour la participation des filles d’Enow Ngachu à cette coupe du monde de football féminin. Qu’est ce qui explique donc que Joseph Owona qui est lui-même présent au Canada n’a pas pu trouver une solution à cette question de primes. Malgré cette situation, Céline Eko affirme sans ambages que les filles de la sélection nationale ne sont pas préoccupées par cette question. « Elles m’ont dit qu’elles ne pensent pas à l’argent pour le moment. L’objectif c’est passer le premier tour avec ou sans argent et surtout représenter valablement notre pays », a confié l’ancienne PCA du Canon de Yaoundé.


Il faut signaler que Céline Eko qui est aux côtés de ces filles depuis deux ans ne fait pas partie de la délégation officielle. Conséquence, elle n’a droit à aucune prime. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua, est arrivé à Vancouver hier matin et on espère qu’il trouvera une solution définitive à cette question de primes avant le match contre le Japon prévu ce samedi au petit matin.

Joël Atanga

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS