Coupe du monde Canada 2015. Les Lionnes qualifiées pour les Huitièmes de finale

Nadine Ndjomo | Mutations Mercredi le 17 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Face à la Suisse hier à Edmonton, elles ont remporté deux contre un.

ADS




C’est l’issue de la rencontre qui a opposé les Lionnes du Cameroun aux Suissesses, hier à Edmonton, au Canada. Avec ce score en faveur du Cameroun, les Lionnes se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale au mondial féminin. Le 22 juin, les pouliches de Carl Enow Ngachu affronteront la Chine, première de sa poule.

Décidées pour ce match, les Lionnes ont débuté la rencontre étant très motivées.  Dès les premières minutes, c’est aller très vite. Le premier ballon était pour les Suissesses. Elles perdent le ballon. La combinaison  Ngono Manie, Yango, Nchout, se met en place.  Le Cameroun qui est très offensif a sa première possibilité de marquer un but. Mais le but n’est pas concrétisé. Gaelle Enganamouit, qui est à sa 42ème participation à la sélection nationale, s’échange le ballon avec Onguéné, Aboudi, Nchout et Ejangue. Ngono Manie, se mêle dans la danse. Les Suisses sont de plus en plus rapides. Mais le Cameroun domine la situation. La Suisse qui sent la puissance des Lionnes contre attaque, grâce à Mozert. Elle dribble, court avec le ballon et tire vers les filets, mais le ballon est bloqué par Yango. Sur la défensive, Kiwic commet une faute. Nchout et Edjangue en profitent pour essayer de marquer un but, en vain.

Et là, Bachmann contre attaque. Grâce à son centre, la Suissesse passe le ballon à coéquipière, et celle-ci le matérialise en but. C’est le premier but de la rencontre. Il est intervenu à la 24 ème minute. Blessées à cause du but marqué par les Suissesses, les lionnes essayent tant bien que mal de revenir au score. Mais, elles commettent des erreurs. Conséquence, Nchout écope d’un carton jaune. A ce moment, c’est le deuxième carton jaune pour le Cameroun. Le premier a été donné à Feudjio.

En revenant sur le terrain pour la deuxième mi-temps, les pouliches de Carl Enow Ngachu sont plus offensives. Feudjio centre le ballon vers Aboudi Onguéné, et grâce à une bonne frappe près du poteau, Aboudi égalise. Nous sommes à la 47ème minute. Les Suissesses s’énervent. Humm s’empare du ballon et elle le perd.  Edjangue, Aboudi Onguéné prennent la relève. Nchout est remplacé par Madeleine Ngono Mani. Les Suissesses aperçoivent à peine le ballon.  Aboudi  Onguéné contrôle le ballon. Elle le passe à Madeleine Ngono Mani, et celle-ci d’un coup de tête marque le second but du Cameroun. Nous sommes à la 62ème minute. Les Camerounaises en veulent encore. Entre-temps, Tcheno reçoit un carton jaune, Francine Zouga rate l’occasion de marquer le troisième but du Cameroun. Aboudi reçoit un coup et s’écroule. A la  76ème minute, Engamouit perd une autre option de buts.  Francine Zouga est remplacée par Agathe Ngani. Feudjio sort de la pelouse. Enganamouit écope d’un carton jaune. Onguéné est remplacée Henriette Akaba. Les minutes s’égrènent, et l’arbitre siffle la fin du match.

 

La liste des Lionnes Indomptables

1 Ngono Mani

2 Leuko Yvonne Chibosso

3  Akaba Henreitte Michele Edoa

4  Sonkeng Ysis

5  Ngo Beleck Genevieve

6  Mbororo Thecle

7  Zouga Francine Edoa

8   Ngo Ndom Annette Flore

9  Meffometou Falone

10 Nchout Njoya Ajara

11  Abena Therese

12   Gaelle Enganamouit

13 Ngock Yango Grace

14  Awona Marie Aurelle

15 Manie Christine Patience

16  Aboudi Onguene Gabrielle

17  Ejangue Siliki Augustine Silvia

18 Bou Ndjouh Cathy

19  Feudjio Raissa

20 Awanchwi Wanki Rita

21  Ngani Agathe

22  Bella Rose

23  Enyegue Regine Flore

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS