Cameroun - Volley-ball. Les Lionnes du Volley-ball en demi-finale ce jour

Guy Hyacinthe Owona | Mutations Jeudi le 18 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles croisent le Kenya, tenant du titre à cette phase du championnat d’Afrique féminine à Nairobi.

ADS



Elles ont un morceau dur à croquer cet après-midi face au Kenya, pays hôte (premier du groupe A constitué du Kenya, de l’Algérie, du Botswana et de l’Ile Maurice). Les pouliches de Jean René Akono l’entraineur qui conduit actuellement cette sélection féminine à la 17ème édition du championnat d’Afrique de volley-ball disputent leur ticket pour la finale ce jour dès 14h. Les matchs est prévu au Kasarani Moi International Sports Center de Nairobi.

Le Cameroun détenteur de la médaille d’argent au dernier championnat devra redoubler d’efforts pour pouvoir battre l’équipe qui detient le trophée de cette prestigieuse compétition continentale par ailleurs huit fois vainqueur, double détenteur du titre (2009 et 2011). La rencontre s’annonce intincellant dans la mesure où, Jean René Akono, l’entraineur camerounais par ailleurs coach du club français Chamalières retrouve des Kenyannes évoluant au sein dudit clubs. Ces dernières seront face à trois Camerounaises évoluant dans le même club à l’exemple de la pointue Laeticia Moma Bassoko, la centrale Stephanie Fotso Mogounglaou encore de la pointue Christelle Nana Tchoudjang. Mais le Cameroun, double finaliste (1999 et 2013) et quatre fois 3ème (199, 2001, 2003 et 2009) devra rectifier ses services face au pays hôte qui a pourtant rassuré son public lundi dernier en battant le Botswana par 3-0.

Pour atteindre ce niveau, les Lionnes du volley-ball ont enregistré deux victoires et une défaite. Il s’agit de la défaite enregistrée respectivement vendredi dernier face au Sénégal par 2 sets à 3. Elles vont se réveiller lors de leurs deux dernières sorties de la phase de poule (B) devant le Maroc (3-0) puis la Tunisie 3-2.

L’affiche de la seconde demi-finale va opposer le Sénégal, placé juste au bas du podium lors de l’édition précedante. Il jouera contre l’Algérie à partir de 16h. Les Sénégalaises de Amadou Sène, l’entraineur des Lionnes de la Téranga ont effectué un sans faute dans la poule B, celle du Cameroun et occupe le premier rang de ce groupe. Quant à l’Algérie, elle a rassuré en accedant à cette phase de la compétition à la suite de sa victoire enregistrée face à l’Ile Maurice (3-0). Le pays qui avait remporté l’édition 2009 et classé vice-champion en 2007 puis 2011 veut rééditer cet exploit.

La compétition a un grand enjeu. Seules les équipes qui seront qualifiées pour la finale de cette 17ème édition prendront part au prochain championnat du monde féminin de volley-ball prévu du 22 août au 6 septembre prochain au Japon.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS