Cameroun - Cyclisme. Cyclisme: Hervé Raoul Mbah, champion du Cameroun

Angèle BEPEDE | Cameroon Tribune Mardi le 30 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il a remporté l’ultime course nationale organisée dimanche 28 juin dernier entre Yaoundé et Mbankomo.

ADS



Il ne fallait pas trop s’inquiéter pour Hervé Raoul Mbah, lâché par les meilleurs grimpeurs dimanche dernier sans vraiment forcer. Le nouveau champion du Cameroun, deuxième de la 6e étape du Tour cycliste international du Cameroun 2015, a été à l’initiative d’une course folle entre Olama et Mbankomo. Dernière ligne du trajet de 119 km (Boulevard du 20 mai-Ngoumou-Akono-Olama et Mbankomo). Au moment où toutes les cuisses commençaient à bruler, il a lancé le sprint final et remporté la cinquième course nationale (finale du championnat) en 3h01’32’’.

Le coureur de SNH vélo club, actuellement 70e au classement de l’UCI Africa Tour publié le 22 juin dernier, a su dompter son coéquipier, Clovis Kamzong Abossolo (vainqueur du Tour cycliste international du Cameroun cette année). Ce dernier n’apparaîtra pas sur le podium consacré exclusivement à son équipe (Herman Yemeli, 2e et Dieunedort Simo Sando, 3e). S’il est passé à côté de cette course nationale, Clovis Kamzong Abossolo se contentera d’une quatrième place acquise de haute lutte devant d’autres coéquipiers en jambe. Le vainqueur du Tour du Cameroun n’a pas pu trouver ses repères dans une compétition dominée par son club.

Pour cette édition, 29 coureurs ont été enregistrés au départ au Boulevard du 20 mai (1 de l’Est, 3 de l’Extrême Nord, 4 du Littoral, dix indépendants du Centre et onze de SNH).

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS