Jeux olympiques rio 2016. Eliminatoires Rio 2016: les Lionnes en stage

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Lundi le 06 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
36 joueuses convoquées pour préparer le match contre le Ghana, le 18 juillet prochain à Yaoundé.

ADS


Fini le temps des célébrations. Après l’euphorie de la coupe du monde de football, les Lionnes indomptables se remettent déjà au travail. En ligne de mire cette fois, les qualifications pour les Jeux olympiques Rio 2016. Dans le cadre du 2è tour qualificatif de cette compétition, le Cameroun affronte le Ghana. La manche aller de la confrontation  a lieu le 18 juillet prochain à Yaoundé et le retour, deux semaines plus tard à Accra. Avant de s’envoler pour le Canada où il prend part à un symposium sur le football féminin avec Céline Eko, présidente de la Commission transitoire de football féminin, le sélectionneur national, Enow Ngachu, a convoqué un groupe élargi de 36 joueuses, dont 24 évoluant dans le championnat local et 12 professionnelles.

Pour l’occasion, 36 joueuses convoquées par le sélectionneur Enow Ngachu sont en regroupement externe à Yaoundé. « Nous avons commencé par un regroupement externe avant que les choses ne se mettent en place pour le regroupement interne. Il s’agit essentiellement de mise en condition physique pour le moment. Les entraînements sont dirigés par le sélectionneur-adjoint, Bernadette Anong, en attendent le retour du sélectionneur le 7 juillet. Le groupe va se compléter progressivement, car les joueuses professionnelles qui sont d’abord parties ne sont pas encore présentes », confie un membre du staff technique.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS