Cameroun - Football. Elections Fecafoot : La CCA annule l’AG du 02 juin!!!

Steve Djouguela | Mboafootball Vendredi le 17 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision est tombée ce jeudi alors même que le Comité de normalisation de la Fécafoot a lancé les opérations d’adoption des textes issus de cette fameuse AG. Un coup dur pour Owona et Cie.

ADS



Ce jeudi, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a assené un coup très violent au Comité de normalisation de la Fécafoot en annulant purement et simplement annulé l’ensemble des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 02 juin dernier sur les hauteurs de l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé.


La CCA du CNOSC a constaté que l’ordre du jour de cette assemblée générale a été modifié en violation flagrante de l’article 30 alinéa 6 des statuts de la Fécafoot. La CCA dit également que le quota des 2/3 des suffrages exigé à l’article 31 alinéa 4 pour toute modification des statuts n’a pas été atteint. Pour ces raisons, la CCA annule donc l’ensemble des travaux de cette session.


Une décision qui tombe comme un véritable couperet alors même que la Fécafoot est engagée dans une vaste opération d’adoption des statuts et du code électoral dans les ligues décentralisées. Et si deux régions (Ouest et Littoral) avaient réussi à bloquer ces adoptions, les 8 autres régions qui avaient donné leur quitus malgré de nombreuses irrégularités constatées, vont devoir reprendre tout à zéro. Ceci dans la mesure où tous ces documents qui ont été présentés pour adoption découlent de l’AG extraordinaire du 2 juin dernier.
Une autre victoire pour Abdouraman Hamadou et Cie qui continuent de renvoyer Joseph Owona dans les cordes et qui n’ont de cesse de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent dans la régularité et le respect strict des textes en vigueur aussi bien à la Fécafoot que dans la République du Cameroun.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS