Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Coton Sport n’y arrive plus, Apejes cartonne Yosa

Steve Djouguela | Mboafootball Lundi le 20 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La 25ème journée partielle s’est disputée ce dimanche sur plusieurs stades de la République avec des résultats parfois surprenants.

ADS



Décidément, disputer ses matches dans le grand sud du pays ne réussit pas trop à Coton Sport de Garoua ces dernières semaines. Comme lors de ses sorties précédentes, le champion en titre n’a pas pu faire mieux qu’un partage de points (0-0) avec l’Union des mouvements sportifs de Loum dans un match assez pauvre en actions d’éclat. Non loin de là, à Douala, le dauphin Botafogo n’a pas profité de ce « faux-pas » du leader. Le club de Tsopgny Hugues a été passé au mixeur (0-3) par Union de Douala. Les Nassara tiennent sans doute là leur victoire la plus probante de cette saison, contre un adversaire de poids.


A Yaoundé, Tonnerre de Yaoundé continue de s’enfoncer et se rapproche chaque jour un peu plus de la Ligue 2. Les Kalara boys se sont inclinés (0-2) dans le derby de Yaoundé face à Dragon Fc. Avec cette défaite, les chances des Kalara boys ont quasiment réduit à néant leurs chances de maintien dans l’élite. Après la rencontre, Emmanuel Jérome Kundé a remis sa démission à ses dirigeants. Dans la seconde rencontre à Yaoundé, Apejes de Mfou a fait exploser (3-0) Yong Sport académie de Bamenda (Yosa) dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par les enfants d’Aimé Léon Zang qui n’en finissent plus de grimper.
A Bandjoun, Fovu club de Baham et Panthère du Ndé se sont séparés dos à dos (1-1). Un résultat qui maintient Fovu de Baham dans la zone critique et qui ne fait pas forcément les affaires de Panthère du Ndé qui peut logiquement espérer occuper une place africaine en fin de saison. A quelques encablures de là, Bamboutos de Mbouda est difficilement venu à bout de Lion blessé de Fotouni, l’ancien leader qui dégringole au classement, journée après journée.


Enfin, pour le 7ème match de cette 25ème journée partielle, Cosmos du Mbam n’a pas été capable de s’imposer face Njalla Quan Sport Academy et a dû concéder un score de parité (0-0).


Steve Djouguela

Résultats partiels de la 25ème journée
Bamboutos de Mbouda # Lion blesse de Fotouni : 1-0
Union de Douala # Botafogo de Douala : 3-0
Apejes de Mfou # YOSA de Bamenda : 3-0
Fovu de Baham # Panthère du Ndé : 1-1
Ums de Loum # Coton Sport de Garoua : 0-0
Cosmos du Mbam # NQSA de Limbé : 1-1
Tonnerre de Yaoundé # Dragon de Yaoundé : 0-2
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS