Cameroun - Football. Sentences CCA : Joseph Owona s’exécute !!!

Mboafootball Mercredi le 22 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Comité de normalisation a décidé de reprogrammer l’assemblée générale devant adopter les statuts et le code électoral de la Fécafoot, les juges de la Chambre de conciliation et d’Arbitrage du CNOSC ayant annulé l’Ag du 2 juin dernier.

ADS


Coup de théâtre à la Fécafoot. Joseph Owona se plie enfin aux sentences de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (Cca) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Le président du comité de normalisation de la Fécafoot a écouté son membre Michel Kaham qui lui demandait, il y a quelques jours, de respecter les lois du Cameroun. « De tous les temps cela a fonctionné ainsi…Alors n’oublions pas la sagesse du bon vieux temps… Le Comité de Normalisation doit accorder ses violons avec ceux de la Tutelle…C’est la seule et unique voie pour éviter le crash annoncé », avait claironné l’ancien lion indomptable. Il a visiblement été entendu par son patron.


Néanmoins, comme pour la précédente procédure d’adoption, le calendrier pose une question préoccupante pour ce qui est du calendrier. L’on se serait attendu à ce que le processus d’adoption débute dans les départements, se poursuive dans les régions et s’achève au niveau fédéral, comme c’est le cas avec le processus électoral. Au lieu de quoi, Joseph Owona préfère débuter par l’adoption au niveau fédéral, avant d’enchaîner dans les départements et de boucler dans les régions. Une chronologie illogique pour beaucoup, mais qui cache sans doute une volonté de tripatouiller. Espérons simplement que cette fois-ci, les 2/3 nécessaires pour adopter des textes seront atteints et que le prof ne tentera plus un passage en force comme le 2 juin dernier. Passage en force avorté, au grand bonheur de très nombreux amoureux du football camerounais.


Voici le nouveau chronogramme modifié

 

5 Août 2015 : Assemblée Générale adoptive des Statuts et du Code électoral de la FECAFOOT.
Du 11 au 13 août 2015 : Adoption des statuts des ligues départementales.
18 Août 2015 : Adoption des statuts des ligues régionales.
20 Août au 24 août 2015 : Dépôt et examen des candidatures, publication des listes officielles et convocation des Assemblées électives départementales.
28 Août au 04 septembre 2015 : Election dans les ligues départementales.
Du 05 au 08 septembre 2015 : Dépôt de candidature, examen des candidatures, publication des listes officielles et convocation de l’Assemblée élective des ligues régionales.
14 Septembre 2015 : Election dans les ligues régionales.
Du 15 au 20 Septembre 2015 : Dépôt de candidature, examen des candidatures, publication des listes officielles et convocation de l’Assemblée Générale élective fédérale.
28 septembre 2015 : Election Fédérale
29 septembre 2015 : Passation de pouvoir entre le Comité de Normalisation et le Comité Exécutif de la FECAFOOT.
 
LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION
Pr. Joseph OWONA

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS