Lions indomptables. Gambie # Cameroun: Les recalés de la liste de Finke

Guy Nsigué | Mboafootball Lundi le 24 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plusieurs joueurs qui ont été régulièrement convoqués par le technicien allemand ces derniers temps n’ont pas été retenus pour la prochaine sortie des Lions indomptables à Banjul en Gambie, le 6 septembre prochain. C’est dans tous les compartiments que Volker Finke a fait des malheureux.

ADS



Les Lions indomptables descendent dans la rêne le 6 septembre prochain pour croiser le fer avec la Gambie, match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu en janvier 2017 au Gabon. Le stage de préparation pour cette rencontre internationale débute le 1er septembre à Dakar, pays limitrophe de la Gambie, théâtre de l’événement. Un stage d’acclimatation qui va s’achever le 4 septembre par un match d’évaluation entre les Lions indomptables et la sélection des moins de 23 ans du Sénégal. Stéphane Mbia et ses camarades mettront le cap sur Banjul le 5 septembre en vue du match du 6 septembre. Pour cette autre sortie, le sélectionneur national a concocté une liste de 28 joueurs, donc 23 effectivement retenus pour le stage et 5 joueurs sur la liste d’attente. Le tamis de Volker Finke a permis de bloquer plusieurs joueurs et dans tous les compartiments.


Dans les buts, Pierre Sylvain Abogo, le très promoteur dernier rempart du Tonnerre Kalara club de Yaoundé n’a pas été retenu, lui qui est dans cette sélection depuis plusieurs mois et qui a même pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations en janvier dernier en Guinée Equatoriale. Pierre Sylvain Abogo pourtant très en forme en ce moment paye certainement le mauvais classement de son club Tonnerre Kalara club de Yaoundé qui est déjà relégué en Ligue 2 avant même la fin du championnat. Il a été remplacé par André Onana, détecté et formé par la Fundesport.


L’autre joueur qui a disparu des radars de Volker Finke est Yaya Banana. Le défenseur formé à Diables Rouges de Maroua et Achille FC de Sa’a a pourtant été aligné lors de la tournée asiatique des Lions en avril dernier, mais n’aura pas été bon. Toujours en défense, Jérôme Guihoata qui pour le moment n’a pas de temps de jeu n’a pas été retenu. Ndassi Ngweni, le colosse défenseur de l’Unisport du Haut-Nkam a été placé sur la liste d’attente, lui qui a pourtant inscrit son premier but en sélection contre la Thaïlande le 30 mars dernier.
Dans l’entre jeu, Volker Finke a retiré sa confiance à Zock A Bep, le joueur de Cosmos de Bafia apparait toutefois dans la liste d’attente. Franck Kom blessé lors d’un match amical entre son club et l’Olympique de Marseille est logiquement absent, puis-qu’indisponible.
En attaque, le joueur d’Universitatea Cluj de Roumanie, Justin Junior Mengolo n’a pas été retenu. Pourtant titularisé contre le Burkina-Faso et la RD Congo, deux matches amicaux disputés par les Lions indomptables, il n’a sans doute pas convaincu le sélectionneur national. Franck Etoundi, titularisé à plusieurs reprises en matches officiels par Volker Finke se retrouve lui aussi étrangement sur la liste d’attente.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS