Cameroun - Football. Elections Fecafoot : Owona et Tombi se disputent le Littoral!!!

Guy Nsigué | Mboafootball Mercredi le 26 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour la conquête de la ligue régionale de football du littoral, le secrétaire général de la Fecafoot soutien la mutuelle et son candidat Joseph Pierre Batamak, alors que le président du comité de normalisation a un faible pour littoral Maison Mère et son candidat Joseph Antoine Bell.

ADS


Le consensus prôné au Premier ministère en début de ce mois d’août aura forcément les répercutions dans les régions. La Ligue régionale de football du Littoral est certainement l’une de celles qui vont connaitre de nombreux soubresauts à la suite de cette entente d’un autre genre au sommet de la République. A la faveur de ce fameux consensus qui continue de faire des vagues, Joseph Pierre Batamak qui défendait jusque là les intérêts du candidat Tombi A Roko Sidiki dans la région du Littoral aura désormais un allié de poids, en la personne de David Mayebi. Les deux font désormais équipe dans la conquête de la Ligue des berges du Wouri. L’arrivée de David Mayebi et ses partisans à la Mutuelle fera forcement du bien à cette organisation créée et financée depuis plusieurs mois par Tombi A Roko Sidiki.


Il faut toutefois se dire que l’arrivée du président du Synafoc à la mutuelle va poser un véritable problème de leadership. Qui sera le candidat de la mutuelle à cette élection ? Est-ce que David Mayebi va réussir à imposer à la tête de cette ligue Charles Lea Eyoum, ou va-t-il simplement laisser Pierre Batamak atteindre ses objectifs, à savoir, diriger le football dans le Littoral. L’autre faction qui nourrie les ambitions de diriger la Ligue du Littoral, c’est l’organisation dénommée Littoral Maison Mère (LMM), avec Joseph Antoine Bell comme candidat naturel. L’ancien gardien de buts des Lions indomptables, bien que fragilisé sur le terrain bénéficie du soutien de Joseph Owona, le président du comité de normalisation.
Dimanche dernier, sur les ondes de Magic FM et dans le cadre de l’émission « Dimanche des Sports » que présente Patrice Paulin Kamdem Djougla, Roger Sombaye Koatadiba, membre de la commission électorale dans le Littoral disait ceci : « Nous avons demandé à Joseph Antoine Bell et Emmanuel Loga de faire leurs observations par rapport au processus électoral et nous allons en tenir compte. Et avant d’entrer dans ce studio, j’ai reçu dans ma boite mail les observations envoyées par Joseph Antoine Bell et nous allons présenter cela au comité de normalisation et les changements seront certainement apportés ». Au cours de cette émission dominicale, le juriste très proche du comité de normalisation s’est prononcé sur le consensus. « Le comité de normalisation est contre le consensus entre les gens qui ne sont pas candidats. Nous acceptons le consensus, mais entre ceux qui ont fait acte de candidature ». Au cours de sa conférence de presse mardi dernier, Joseph Owona est allé dans le même sens en affirmant que « Le mot consensus n’est pas dans les statuts de la Fecafoot ».
Comme on le voit, Tombi A Roko Sidiki soutient la Mutuelle, alors que Joseph Owona a un faible pour le candidat Joseph Antoine Bell à qui il aurait fait des promesses. On attend donc de voir ce que réserve l’élection des organes exécutifs dans la Ligue de football du Littoral.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS