Afrique - Football. Buteurs africains : Samuel Eto’o régale déjà la Turquie

kamerfoot.com Mercredi le 26 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour son premier match dans le championnat turc, le Camerounais Samuel Eto’o a mis un doublé spectaculaire en faveur d’Antalyaspor. En Angleterre, l’Algérien Riyad Mahrez est en tête du classement des réalisateurs, avec son troisième but. Voici les buteurs africains d’Europe du 10 au 16 août 2015.

ADS

 

Pour son premier match dans le championnat turc, le Camerounais Samuel Eto’o a mis un doublé spectaculaire en faveur d’Antalyaspor. En Angleterre, l’Algérien Riyad Mahrez est en tête du classement des réalisateurs, avec son troisième but. Voici les buteurs africains d’Europe du 10 au 16 août 2015.
ALLEMAGNE / Bundesliga – 1ère journée

Le Borussia Dortmund a attaqué la nouvelle saison en fanfare avec une victoire 4-0 contre le Borussia Mönchengladbach. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang y a contribué avec un coup de tête décroisé imparable.
Mehdi Benatia aussi semble être parti sur de meilleures bases que la saison passée. Le Marocain a initié la victoire 5-0 du Bayern Munich contre Hambourg SV avec un coup de tête, en étant à la réception d’un coup franc.
L’Ivoirien Salomon Kalou, lui, a offert la victoire 1-0 au Hertha Berlin sur le terrain d’Augsbourg, avec un penalty.
Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, de son côté, a doublé la mise lors de la victoire 3-0 de Schalke 04 sur la pelouse du Werder Brême, d’un tir croisé.
Enfin, le Germano-Béninois Daniel Didavi a réduit le score sur penalty pour Stuttgart lors d’une défaite 3-1 contre Cologne.
ANGLETERRE / Premier League – 1ère et 2e journées

1ère journée –

Yaya Touré a lancé sa saison de manière idéale avec Manchester City. Face à West Bromwich Albion, l’Ivoirien a ouvert le score grâce à un tir dévié. Puis le champion d’Afrique 2015, en baisse ces derniers mois chez les Citizens, a creusé l’écart avec une superbe frappe enroulée du pied droit. Le ballon a fini sa course dans la lucarne et les Mancuniens ont gagné 3-0.
2e journée –

Riyad Mahrez est décidément en grande forme, avec son troisième but en deux matches. L’Algérien a porté l’avantage de Leicester à 2-0 contre West Ham avec une frappe puissante et impitoyable (score final 2-1).
Deux matches, deux buts pour le Ghanéen André Ayew. Le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2014 a scoré de la tête avec Swansea contre Newcastle (2-0).
Le Sénégalais Mame Biram Diouf a arraché le nul 2-2 pour Stoke City sur le terrain de Tottenham en déviant très légèrement un centre avec sa tête.
BELGIQUE / Pro Ligue – 4e journée

Knowledge Musona, auteur d’un doublé, et Gohi Bi Cyriac, ont mis Anderlecht à terre (3-1). Le Zimbabwéen a scoré d’une reprise de volée du plat du pied puis d’un penalty. L’Ivoirien, pour sa part, a creusé l’écart en faveur d’Ostende avec un coup de tête décroisé.
Lokeren a battu Malines 2-0 avec une réalisation du Ghanéen Eugene Quansah.
Le Sénégalais Mbaye Leye a égalisé pour Zulte Waregem sur le terrain de Waasland-Beveren mais les locaux ont gagné 2-1 grâce à un but du Belge d’origine angolaise Zinho Gano.
Même scenario pour Frédéric Gounongbé avec Westerlo sur la pelouse de Genk. Le Béninois a réussi à glisser le ballon au fond des filets adverses avec une frappe en déséquilibre.
FRANCE / Ligue 1 – 2e journée

Le Sénégalais Henri Saivet a permis à Bordeaux de décrocher le nul 1-1 à Saint-Etienne. L’attaquant a profité d’une faille béante dans le mur stéphanois pour marquer sur coup franc.
Le plaisant Troyes-Nice s’est achevé sur un 3-3. Le Franco-Malien Alassane Pléa s’est illustré pour Nice avec une reprise de demi-volée, tandis que le Tunisien Fabien Camus a fait le spectacle avec une percée plein axe conclue par une frappe puissante des 25 mètres.
Le Malien Hamari Traoré a inscrit son premier but en Ligue 1, avec une reprise de demi-volée pleine d’inspiration. Le défenseur de 23 ans a en outre offert la victoire 1-0 à Reims et enfoncé Marseille dans la crise.
Lorient et Bastia se sont séparés sur un nul 1-1. Le Togolais Floyd Ayité a montré la voie aux Bastiais dès la 4e minute en dribblant le gardien lorientais avant de loger le ballon sous la barre transversale grâce à un sang froid impressionnant. Le Camerounais Benjamin Moukandjo a ensuite égalisé sur penalty. C'est son premier but avec Lorient.
PAYS-BAS / Eredivisie – 2e journée

Deuxième doublé de suite pour Anwar El Ghazi. Le Néerlandais, courtisé par le Maroc, s’est cette fois illustré avec l’Ajax Amsterdam contre Willem II. Il a commencé avec un enchaînement contrôle orienté-frappe dans lucarne droite adverse. Puis il a poursuivi avec la même action ou presque, le ballon étant toutefois freiné (vainement) par le gardien de but de Willem II.
Son compatriote Hakim Ziyech, lui, n’a pu que sauver l’honneur lors du large revers 4-1 à domicile de Twente contre ADO Den Haag.
Le Marocain Oussama Tannane, de son côté, a lancé le succès 3-0 d’Heracles Almelo contre NEC Nimègue.
Le Nigérian Abiola Dauda, enfin, a participé à la victoire 3-0 du Vitesse Arnhem contre Roda JC.
TURQUIE / Süper Lig – 1ère journée

Samuel Eto’o a déjà enflammé les supporters d’Antalyaspor avec un doublé synonyme de victoire 3-2 dans l’enceinte d’Istanbul BB. Le Camerounais, balle au pied, s’est joué de trois défenseurs adverses avant de conclure avec une frappe enroulée. Puis le Lion indomptable a régalé le public avec une reprise de volée superbe. Pas mal pour un joueur qu’on accusait d’avoir pris sa préretraite...
Sivasspor et Aatif Chahechouhe ont tenu la dragée haute à Galatasaray (2-2). Une frappe du Marocain est passée derrière la ligne de but grâce à une faute de mains du gardien adverse. L’attaquant a ensuite doublé la mise grâce à un penalty qu’il a lui-même obtenu.
Le Burkinabè Préjuce Nakoulma aussi a vu double. Mais ses deux buts n'ont pu empêcher la défaite 5-2 deMersin contre Besiktas.
Un coup de tête du Sénégalais Moussa Sow a débloqué la situation pour Fenerbahçe contre Eskisehirspor (2-0).

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS