Cameroun - Volley-ball. C’est qui le coach de l'Equipe nationale de volley-ball dames?

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 27 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux listes différentes présentées par la Fecavolley et le sélectionneur Joseph Nane Eone perturbent la sérénité la préparation pour les Jeux africains.

ADS




Lundi, lors du passage de CT sur le site d’entraînement de la sélection nationale de volley-ball féminine pour les Jeux africains, Christelle Kwedi (Bafia Volley-ball) et Estelle Adiana ((Nyong-et-Kellé Volley-ball)  n’ont pu rejoindre le reste du groupe en partance pour l’hôtel des joueuses. « Elles continuent à s’entraîner mais elles ont été sorties de l’hôtel par le sélectionneur Joseph Nane Eone, puisque leurs noms ne figurent pas dans sa liste, mais plutôt sur celle déposée par la Fédération », confie un membre de l’encadrement.

Cette situation illustre l’embarras que pose la présence de deux listes distinctes dans la préparation de la compétition à venir. Elle met, par ailleurs, en lumière le conflit latent qui continue à peser au sein de la Fécavolley, concernant la situation du véritable gestionnaire du banc de touche de la sélection. « Les textes signés par le  ministre avaient nommé Nane Eone comme entraîneur principal. Mais, il a été suspendu de ses fonctions le 25 novembre 2014 par la Fédération. Car, il a refusé de respecter les décisions du président de la fédération, qui  lui avait demandé de ne plus entraîner l’équipe de l’INJS. On a  donc fait appel à Jean René Akono qui est entraîneur  professionnel en France pour venir aider l’équipe», explique Charles Kamdoum, team manager de la sélection. Une situation qui rejaillit aujourd’hui avec le problème de listes, car entre-temps, le Minsep a réhabilité Joseph Nane Eone, en demandant à la Fecavolley de se conformer à la réglementation en vigueur au Cameroun en matière de remplacement des encadreurs techniques des équipes nationales. Les textes disent que c’est le Minsep qui nomme les sélectionneurs nationaux, sur proposition de la fédération.

La liste produite par la Fécavolley pour la préparation, avec Jean René Akono comme coach,  comporte 20 joueuses tandis de celle de Joseph Nane Eone en compte 16. Les deux listes ont 15 joueuses en commun. Il s’agit que celles qui résident à l’hôtel, aux dires de la Fécavolley. En plus de Christelle Kwedi et Estelle Adiana, trois autres joueuses ont été écartées par Joseph Nane Eone, dont la liste pour le stage interne est complétée par Victoire Ngon Ntame (Injs). Les deux camps disent s’en remettre à l’arbitrage du ministère des Sports et de l’Education physique. En fonction de la liste validée, selon certains, des problèmes d’accréditation pourraient se poser pour des membres de la délégation.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS