Cameroun - Football. Fecafoot : Quand Okalia Bilaï aide Tombi à établir un nouveau passeport !!!

Joël Atanga | Mboafootball Lundi le 31 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouverneur de la région du Sud-Ouest aurait parrainé la demande de passeport ordinaire du Secrétaire général de la Fécafoot dont il est très proche.

ADS



Depuis janvier dernier, Tombi à Roko n’est plus en possession de son passeport qui lui a été retiré alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour la Guinée Équatoriale à l’occasion de la Can 2015 en Guinée équatoriale. Par la suite, pour se rendre avec Louis Paul Motaze et Adoum Garoua dans une mission gouvernementale au siège de la Fifa il y a quelques mois, les deux membres du gouvernement avaient dû aller décharger le passeport du Sg de la Fécafoot auprès du tribunal criminel spécial, avec la promesse ferme de le rapporter dès leur retour au pays. Ce qui avait été fait. Et donc, Tombi à Roko n’est plus en possession de son passeport et ne peut quitter le territoire camerounais.


C’est du moins ce que l’on pensait jusqu’à ce qu’une source au niveau de la police des frontières nous informe qu’il y a environ trois semaines, un lot de dossiers de demandes de passeport est venu des services du gouverneur du Sud-Ouest avec la mention express. Jusque là, aucun souci. Mais c’est quand le traitement des dossiers commence que l’un des agents se rend compte qu’au milieu de la pile de dossiers, se trouve celui d’un certain Tombi à Roko Sidiki. Intrigué, l’agent informe sa hiérarchie qui, bien au courant de l’affaire, décide d’en informer le TCS qui, pour sa part, étrangement, demande que le passeport soit pressé et renvoyé au gouverneur, comme si de rien n’était. Une attitude du TCS qui, selon une source interne, se traduit par la volonté de cette instance de « voir jusqu’où ira Monsieur Tombi ».
Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui établi que Tombi à Roko dispose d’un passeport neuf et qu’il a été aidé en cela par une de ses relations, le gouverneur de la région du Sud-Ouest. Sans doute qu’en prévision d’un effritement de la situation, le Sg-candidat est en train de préparer sa sortie. Et dans ce cas, un passeport c’est important. A condition d’avoir de l’argent et de bonnes relations comme peut l’être Bernard Okalia Bilaï.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS