Cameroun - Football. Elections Fecafoot : Tombi à Roko a définitivement perdu le Nord !!!

Steve Djouguela | Mboafootball Lundi le 31 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les trois présidents de ligues régionales des régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua ont dit ne pas vouloir s’associer à Tombi s’il respecte les résolutions du consensus du PM.

ADS



Le consensus adopté au Premier ministère il y a deux semaines continue de laisser des fissures béantes dans les rangs du Sg-candidat Tombi à Roko Sidiki. C’est ainsi que pour avoir accepté dans sa liste Alioum Alhadji comme 1er vice-président en lieu et place de Boubakary « Kariwa » Bello, pour avoir réintégré dans sa liste des « ennemis de Mohammed Iya » que sont David Mayébi et Antoine Essomba Eyenga, le Sg-candidat a littéralement perdu toutes les régions du Nord.


Boubakary Bello a refusé d’intégrer dans sa liste des partisans d’Alioum Alhadji et promet une guerre sans merci sur le terrain. Lui qui ne fera pas partie de la liste de Tombi à Roko sera donc forcément dans une liste adverse et s’opposera à tout candidat désigné par son compère d’hier. L’Extrême-Nord qui est sous la botte de « Kariwa » devrait donc échapper à Tombi à Roko si d’aventure il est finalement candidat.


Dans le Nord, Alim Aboubakar Konaté, neveu de Mohammed Iya, a également fit savoir à Tombi qu’il ne souhaitait pas faire partie de sa liste. Le président de la Ligue de football du Nord a préféré se retirer pour éviter de cheminer avec ceux-là qui ont vilipendé son oncle et qui ont indirectement conduit à son arrestation en juin 2013. Lui aussi, comme Boubakaray Bello de l’Extrême-Nord, sera en face des hommes désignés par Tombi à Roko lors des prochaines élections.


Le dernier à avoir signifié à Tombi à Roko qu’il ne souhaitait plus faire partie de sa liste n’est autre que Abbo Mohamadou, ancien vice-président, ancien conseiller du président de la Fécafoot, et actuel président de la commission de la coupe du Cameroun. Ce fidèle de Mohammed Iya lâche lui aussi Tombi à Roko et devrait affronter les représentants de ce dernier dès demain et le début du processus électoral à la Fécafoot. Abbo Mohamadou a catégoriquement refusé d’intégrer des hommes de Nkou Mvondo dans sa liste.
Ainsi, les présidents trois régions du grand Nord se sont désolidarisés de Tombi à Roko Sidiki qu’ils soutenaient encore il y a quelques semaines contre vents et marées. Et quand on sait le poids de chacun de ces présidents de ligues dans leurs régions respectives, il est difficile d’imaginer qu’un autre candidat puisse venir leur griller la politesse. Avec l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua contre lui, ajouté à cela le Nord-Ouest où John Ndeh semble invincible, le Sud où JJ Zam qui a été exclu aura son mot à dire, le Littoral où la bataille va faire rage, le Centre où Assamba regrette déjà d’avoir signé pour le consensus, l’Ouest où Joseph Feutcheu va jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout et l’Est où Brigitte Mebande et Robert Penné feront tout pour faire tomber Tombi à Roko, l’on peut dire comme la musicienne Mani Bella que tout est « pala pala ». Chaud devant !
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS