Cameroun - Ligue 2. LFPC : Aigle et Racing de retour en Ligue 1, Eding en ballottage favorable

Guy Nsigué | Mboafootball Mercredi le 02 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux clubs mythiques de la région de l’Ouest ont acquis leurs tickets à une journée de la fin du championnat.

ADS

Le troisième et dernier billet du train en partance pour la Ligue 1 se jouera entre Eding Fc de la Lekié, Feutcheu FC de Djiko Bandjoun et As Matelots de Douala. Parmi les trois derniers prétendants, l’équipe de la Lekié est la seule qui a son destin entre ses mains.

Le stade de Bamendzi a connu une effervescence toute particulière ce mardi après midi. Les fans du Tout-Puissant de l’Ouest sont venus en grand nombre vivre la montée de leur équipe. Malgré un début de match poussif, le Racing de Bafoussam n’a pas tremblé devant Feutcheu FC. L’équipe du capitaine Joseph Feutcheu a effectué le déplacement de la capitale de la région de l’Ouest pour tenter de grappiller les points de la victoire afin de prendre une option sur la montée. Le Tout-Puissant de l’Ouest a dont pris le dessus 1 but à zéro et par la même occasion a composté son billet pour la Ligue 1. Le mythique stade de Bamendzi va à nouveau revivre les joutes du championnat de première division plus de dix ans après.


En battant Dynamic FC de Buea lors de cette 33ème journée de Ligue 2 au stade du Cenajes de Dschang, Aigle Royal de la Menoua est lui aussi de retour en Ligue 1 après plusieurs tentatives infructueuses ces dernières saisons. Le rapace de la Menoua retrouve un championnat qu’il connait bien, mais on espère simplement que cette fois-ci « El Pacha » ne reprendra plus l’ascenseur pour la Ligue 2 en fin de saison prochaine.


La dernière journée de Ligue 2 est programmée pour dimanche prochain sur les stades de la République. A l’issue de cette ultime journée, un troisième club accompagnera Aigle et Racing en Ligue 1. Eding FC de la Lékié en allant à Douala battre DAC 2000 sur le score de 3 buts à 1, totalise 56 points et occupe provisoirement la 3eme place du classement. Le représentant de la région du Centre a son destin entre les mains puisqu’il suffit de battre AS Belabo à la dernière journée à Yaoundé pour accéder en Ligue 1. Les poulains de Saint Fabien Mvogo, après seulement une saison en Ligue 2, ont une belle occasion pour sauver la région du Centre qui va perdre au moins un club cette saison en ce qui concerne la Ligue 1.


As Matelots en déplacement à Ndop est allé battre Ngock-Etundja sur la plus petite des marques. Cette victoire propulse l’équipe de Douala à la quatrième place avec 55 points. Lors de la dernière journée, As Matelots doit impérativement battre Racing de Bafoussam et attendre le score du match qui va opposer Eding à AS Belabo. Matelots ne sera admis en Ligue 1 que si AS Belabo du président Artur Apeapea réussissait l’exploit de battre Eding Sport de la Lekié.


Feutcheu FC de Djiko Bandjoun en perdant ce mardi à Bafoussam devant le Racing a sérieusement compromis ses chances de monter. Les poulains du coach Bernard Fotso pour espérer monter doivent non seulement battre Ngaoundéré University à Ngaounderé, tout en croisant les doigts pour qu’As Matelots et Eding Sport perdent à la dernière journée. Comme on le voit bien, Eding Sport de la Lekié est la seule équipe des trois qui a son destin entre les mains, mais en football tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, tout peut arriver. Dernière journée passionnante et palpitante à venir.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS