Cameroun - Ligue 2. Feutcheu FC: le club de Bandjoun dans l’élite

Gibrile KENFACK TSABDO | Cameroon-tribune Mercredi le 21 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Promu en ligue 2 en 2012, le club de l’Ouest va goûter aux délices de la Ligue 1 la saison prochaine.

ADS


En 2015, Feutcheu FC a manqué l’accession en Ligue 1 sur le fil. Un an plus tard, les poulains du président Joseph Feutcheu ont rectifié le tir. Ils ont clôturé en beauté le championnat de Ligue 2 avec une victoire (4-3) contre Renaissance de Ngoumou. Le club s’adjuge ainsi le fauteuil de vice-champion de Ligue 2 avec 64 points derrière Stade Renard de Melong (66 points) et devant Colombe du Dja-et-Lobo (58 points). Depuis la descente aux enfers de Stade de Bandjoun, le département du Koung-Khi n’avait plus de représentants en Ligue 1. La promotion de Feutcheu FC, accueillie avec joie par les populations, vient briser le signe indien qui semblait planer sur le département. « On avait longtemps attendu ce moment », se réjouit Jonas Talla, un supporter. Le coach principal de l’équipe, Ebenezer Seukang, attribue cette montée en division d’élite à la cohésion du groupe et à l’implication du président qui « n’a lésiné sur aucun moyen pour que les résultats suivent », confie-t-il.


L’effectif de l’équipe est assez jeune, avec une moyenne d’âge de 25 ans. Les coéquipiers du capitaine Sadjo Sodea, confient que des facilités sont mises à leur disposition par les dirigeants pour les rendre performants. « Les salaires et primes d’entraînement sont payés régulièrement. Nous disposons d’un car de transport qui appartient au club », précise-t-il. Parmi les joueurs qui se sont le plus illustrés durant la saison, l’attaquant Tchebemou a inscrit 21 buts durant le championnat. Pour assurer le rajeunissement de l’équipe, le club dispose d’un centre de formation, Feutcheu Academy, et d’une équipe réserve, Bombardier FC de Bandjoun, qui évolue en division régionale. Pour l’avenir, les dirigeants visent d’abord le maintien en Ligue 1. Ensuite, Feutcheu FC pourra lorgner sur une place qualificative pour les compétitions africaines. Le club veut figurer durablement dans le top 5 des meilleurs clubs camerounais.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS