Foot Feminin :Lorema et Louves dictent la loi du domicile

Foot Feminin. Foot Feminin :Lorema et Louves dictent la loi du domicile

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Lors de la première journée de l’Elite féminine de football qui s’est disputée le 11 Décembre 2010 à Yaoundé, les deux équipes de la capitale ont enregistré deux victoires face à des adversaires à forces inégales.



Lorema (4) – Femina Stars (1)



Pour sa première sortie au stade Omnisports de Yaoundé, une vingtaine de minutes de jeu, grâce à Mathio Epée, Enganamout Gaelle et Zouga Francine, Lorema Fc de Yaoundé tenait déjà le bon bout de la victoire devant les novices de Fémina Stars d’Ebolowa qui , aux dires de son coach Gomoko Clarisse, n’ont pas eu « assez de temps pour travailler tous les aspects nécessaires » pour entamer cette compétition sereinement.

Malgré ce résultat qui positionne Lorema Fc sur le fauteuil de leader, son président Philippe Mvondo note encore « quelques défaillances » dans son dispositif tactique.

Louves (1) – Sawa Girls (0)


Parlant de la formation de Louves qui enregistre sa deuxième participation consécutive cette saison au sein de l’Elite féminine de football, il était d’abord question pour l’équipe entraînée par Joséphine Ndoumou Mike de prendre sa revanche sur les Sawa Girls qui ont réussi l’exploit la saison écoulée de violer la loi du domicile face aux clubs de Yaoundé.

Avec le score de parité de zéro but partout enregistré à l’issue des 45 premières minutes, l’auteur de l’unique but de cette rencontre, Stéphanie Mekongo reconnaît sans ambages que «  ce n’était pas facile car on a subi le match en première mi-temps et puis avec les consignes du coach, on a changé le cours lors de la seconde manche ».

Pour tout dire sur cette première journée, les promus à savoir Caïman filles de Douala et Express féminin de Garoua ont subi le diktat respectif des filles du Canon de Yaoundé(0-2) et de cette de l’Ecole Franck Rohlicek(1-3) ; signe que la course au leadership sera encore à la merci des ténors de l’Elite nationale du football féminin

Sport

Lire aussi