Cameroun - Football. Infrastructures : Un nouveau tunnel pour le stade Omnisport

Serge-Lionel Nnanga (stagiaire) | La Nouvelle Expression Jeudi le 30 Décembre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
D’après le ministre des Sports et de l’Education physique, l’installation du tableau électronique et des sièges personnalisés devrait suivre dans les prochains jours.

ADS

Long d’une dizaine de mètres, la nouvelle acquisition du stade Ahmadou Ahidjo est destinée à « protéger les joueurs quand ils vont sur la pelouse ou quand ils rentrent dans les vestiaires », a expliqué le directeur administratif des équipes nationales, Pierre Nguidjol Nlend lors de sa présentation. Pour le directeur du stade, Jacques Bernard Onana, « le tunnel permet de protéger les joueurs contre les éventuelles agressions de spectateurs ». En inaugurant ledit ouvrage mardi dernier, le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, n’a pas manqué d’afficher sa surprise. « Chaque stade doit pouvoir avoir ça. C’est le minimum qu’on puisse demander. Cela est d’ailleurs exigé par la Fifa », s’est-il exclamé, avant de préciser que cette acquisition rentre dans le cadre du Programme national de développement des infrastructures sportives. « Nous apportons de nouvelles touches, afin que le stade soit opérationnel comme avant. Le tableau électronique a déjà été commandé et livré. Le contentieux qui existait entre la Fecafoot et le Minsep au sujet des sièges a été applani, le dossier est aujourd’hui suffisamment avancé », a-t-il expliqué. Cette acquisition, qui a tout de même coûté la rondelette somme de 16 000 euros (10 400 000 fcfa, ndlr), pèse 150 kg. A la différence de l’ancien tunnel qui était fixe, le nouveau est mobile, dotée de roues et peut être rabattu après les matchs pour être gardé aux vestiaires. La première utilisation est prévue le 05 janvier prochain à l’occasion du match de la 7e journée du championnat opposant As Lausanne à Young Sport Academy.

L’occasion de la réception de ce nouveau tunnel a été le prétexte pour le Minsep d’évoquer le problème de l’absence des spectateurs dans ce stade, malgré les aménagements consentis depuis quelques temps. D’après le directeur du stade, « depuis le début du championnat, la plus grande recette a été de 525 000 F Cfa, la plus petite de 34 000 ». Un manque d’affluence que Michel Zoah espère juguler en faisant venir plus de personnalités au stade. S’adressant à ses collaborateurs, il leur a suggéré « donnons le bon exemple, soyons souvent là pour tous les matchs de championnat ».

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS