Cameroun - Football. International: Charles Eloundou courtisé par les clubs européens

Mboafootball Jeudi le 08 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’attaquant d’Unisport du Haut Nkam qui se trouve en ce moment en Suisse pour passer les tests dans le club FC Zurich est dans le viseur de plusieurs clubs européens, mais son club qualifié pour la finale de la coupe du Cameroun a besoin de lui pour soulever le trophée.

ADS

 

S’il y a un joueur qui a marqué les supporters du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo cette saison, c’est incontestablement le jeune attaquant de Unisport du Haut Nkam, Charles Eloundou. A chaque sortie des Lions Juniors dans la cuvette de Mfandena cette saison, il a séduit par son talent et surtout par des buts splendides qu’il a inscrits. Même à l’extérieur contre la RD Congo, il avait marqué le but de l’espoir alors que les Lionceaux étaient menés par 3 buts à 0. Malheureusement, l’équipe entraînée par Engelbert Mbarga Ondoua sera éliminée. Pour sa première saison en première division avec Unisport du Haut-Nkam, le jeune attaquant formé à AS Fortuna de Yaoundé a énormément contribué à la qualification du Flambeau de l’Ouest pour la finale de la coupe du Cameroun 2012 qui sera présidée par le président de la République dans les prochaines semaines.

« C’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités et une grande marge de progression. Il a un gros potentiel et peut débloquer une rencontre à tout moment », pense savoir Pierre Ndjili Ndengue, l’entraineur de Unisport du Haut-Nkam. La saison réussie du jeune attaquant n’a pas laissé indifférents les recruteurs et plusieurs clubs hors de nos frontières.

Charles Eloundou face à la Rdc à Yaoundé

Depuis près de deux semaines, il se trouve d’ailleurs en Suisse où il passe les tests dans le club FC Zurich. Selon nos sources en Suisse, par son talent, Eloundou a convaincu les responsables de ce club engagé à l’Axpo league. Ces derniers ont d’ailleurs engagé les négociations avec les dirigeants de son club formateur. FC Zurich réussira t-il à obtenir la signature du jeune prodige Camerounais quand on sait que plusieurs clubs sont décidés à l’enrôler. Le week-end dernier les recruteurs du club FC Nantes étaient dans la capitale camerounaise pour discuter avec les dirigeants d’Unisport du Haut Nkam. Ils sont repartis en promettant de revenir à la charge. Les responsables de Valenciennes qui ont envoyé un recruteur le superviser à Kinshasa lors d’un match des Lions juniors viennent aussi de formuler une offre jugée intéressante par les dirigeants.

Même du côté de l’Allemagne le joueur est fortement convoité. C’est lors de la récente tournée des Lions juniors à Kassel en Allemagne qu’il a tapé dans l’œil des dirigeants de plusieurs clubs allemand. Charles Eloundou, âgé de 18 ans, ne cache pas son admiration pour Samuel Eto’o, le goleador Camerounais. Il souhaite vivre une carrière professionnelle à l’image de celle du capitaine des Lions Indomptables. Pour atteindre cet objectif il fait preuve de rigueur dans son travail, de discipline et surtout de respect envers les dirigeants et ses coéquipiers.

 

Joël Atanga

Repères

Noms : Eloundou Etoundi

Prénoms : Charles

Date et lieu de naissance : 4 décembre 1994 à Yaoundé

Poste : attaquant

Club actuel : Unisport de Bafang

International junior

 

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS