Lions indomptables. Lions indomptables : Jean Paul Akono face à la presse

Mboafootball Mercredi le 09 Janvier 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur national sera devant les medias ce mercredi lorsqu’il sera 11h sur les hauteurs du Mont febé. Il sera question pour le patron du banc de touche des Lions indomptables d’informer les camerounais sur son dernier voyage en Europe et aussi dérouler sa feuille de route pour cette année qui sera marquée par la fin des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

ADS


A la fin du stage des joueurs amateurs et quelques professionnels en congés organisé par Jean Paul Akono au Centre d’Excellence de la CAF, il avait clairement indiqué qu’il allait donner une conférence de presse dans les prochains jours. « Parlant de mon dernier voyage en Europe, je crois que je ferai une conférence de presse ou un point de presse à ce sujet, parce qu’il faut d’abord que je rende compte à la hiérarchie qui m’a envoyé en mission. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai rencontré tous ceux que je suis allé voir, que se soit en France où en Angleterre. Et je peux également vous dire que je suis rentré de là satisfait », nous avait-il d’ailleurs confié. Le sélectionneur national a donc tenu parole et sera face à la presse nationale ce mercredi en fin de matinée.

Jean Paul Akono va en profiter pour donner la teneur de ses entretiens avec David Ngog, Benoit Assou Ekotto et Bayebeck. Le coach des Lions indomptables fera également le bilan du dernier stage qu’il a personnellement dirigé au centre d’Excellence de la confédération Africaine de football à Mbankomo. Les meilleurs joueurs de notre championnat et quelques professionnels en congé s’y étaient retrouvés pendant cinq jours. Parmi la trentaine de joueurs que le médaillé d’or Olympique a évalués, seuls deux sont véritablement sortis du lot. Il s’agit curieusement de deux gardiens de but. Yen Nguiamba Richard du club Thaïlandais « Ratptacha FC », et Joseph Fabrice Ondoa Ebogo du FC Barcelone sont ceux qui semblent avoir tapé dans l’œil de « Magnusson ». Il y a fort à parier que le coach des Lions indomptables leur donnera leur chance lors des prochaines sorties de l’équipe nationale.

Le sélectionneur national devra également fixer les Camerounais sur le prochain adversaire des Lions indomptables pour la période FIFA du mois de Février. La Fecafoot avait annoncé en grandes pompes un match amical contre le Kenya. Mais depuis quelques jours, c’est le Congo Brazzaville et le Danemark qui se positionnent. Le coach des Lions doit pouvoir apporter une réponse claire et précise à ce sujet, quand on sait que c’est la dernière période FIFA avant le mois de mars. Mois déterminant pour les éliminatoires de la coupe du monde « Brésil 2014 ». Le technicien Camerounais, toujours sans contrat, va aussi dérouler son plan d’action pour l’année 2013. Un plan d’action qu’il a déposé au ministère des Sports il y a quelques mois et qui commence par sa présence en Afrique du Sud dès la mi-janvier pour superviser à la coupe d’Afrique des Nations, le Togo et la RD Congo. Deux adversaires que les Lions indomptables vont rencontrer sur le chemin qui mène au Brésil.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS