Lions indomptables. Cameroun-Togo : Les Lions étaient à Mfandena

Mboafootball Vendredi le 22 Mars 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains de Jean Paul Akono ont retrouvé leur antre fétiche de l’Omnisport cet après midi à l’occasion de l’unique séance d’entrainement de la journée. Le forfait du portier Ndy Assembe a été consommé alors que le coach a continué avec la mise en place tactique avant l’ultime séance de demain sur la même pelouse.

ADS

 

 

La séance d’entrainement de cet après midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a commencé par une vraie comédie que le nouveau Team Press des Lions indomptables a appelé causerie avec les joueurs. Au départ, 20 minutes devaient être accordées aux journalistes pour s’entretenir avec les joueurs avant la séance d’entrainement. Les journalistes ont d’abord été surpris que la plupart des joueurs qu’ils souhaitaient interviewer étaient dans les vestiaires pour s’habiller. Ceux même qui étaient sur la main courante ont à peine parlé pendant 10 minutes que les forces de l’ordre ont demandé aux journalistes de quitter la main courante. Le journaliste de la CRTV, Simon Lyonga a d’ailleurs eu maille à partir avec un policier en civil qui a failli lui arracher l’épaule alors qu’il s’entretenait avec Nicolas Nkoulou. Les policiers ont donc expulsé la presse, laissant à la main courante plusieurs badauds. Le tout sous les yeux d’un Raphaël Nkoa en totale admiration devant Philippe Doucet, journaliste pour la chaîne française Canal+

Eto ‘o, Emana et Alexandre Song se concertent

Après cette énième humiliation pour les hommes de medias, l’entrainement a finalement commencé. Une séance d’entrainement en deux phases. Dans un premier temps, le réveil musculaire avec le préparateur physique et une deuxième partie qui a consisté en un petit match d’évaluation. Pour ce match, le coach des Lions indomptables a constitué deux groupes pour une rencontre de deux manches. Un premier groupe de joueurs en chasuble vert fluo, composé de : Womé-Bassong-Song-Ndjeng-Bedimo-Nyom-Choupo-Adongcho-Feudjou-Mbia-Olinga. Pour les nombreux observateurs présents, il s’agissait là de l’équipe des remplaçants. Une autre équipe, en rouge, considérée par beaucoup comme étant l’équipe-type, avec Itandje-Eto’o-Kana-Moukandjo-Angbwa-Assou Ekotto-Emana-Kweuke-Mbia-Matip-Nkoulou. La première manche de ce match s’est soldée sur le score d’1 but à 0, but inscrit par Samuel Eto’o suite à une combinaison avec Achille Emana. Le coach des Lions indomptables, comme pour brouiller les pistes, a modifié les deux équipes pour la seconde manche du match. Trois joueurs en rouge (Matip, Moukandjo et Kweuke) ont échangé leur place avec trois des joueurs en vert fluo (Alexandre Song, Olinga et Choupo Moting)

Charles Itandje et Assou Ekotto, deux joueurs formés au Rc Lens

Equipe en chasuble Fluo

Womé-Bassong-Ndjeng-Bedimo-Nyom-Adongcho-Feudjou-Mbia-Kweuke-Matip-Moukandjo.

Equipe en rouge

Eto’o-Kana-Angbwa-Assou Ekotto-Emana-Alex Song-Mbia-Nkoulou-Itange-Olinga-Choupo-Moting

Le constat fait en deuxième manche est qu’il y a eu plus de rythme dans le jeu de part et d’autre. Pierre Womé Nlend a manqué un penalty tiré en force et brillamment stoppé par Charles Hubert Itandje. Alexandre Song a perdu son face à face avec le portier de Coton Sport de Garoua, Feudjou Loïc qui a été impérial. La séance d’entrainement de cet après midi a été très courue. Elle s’est déroulée dans la bonne humeur, plusieurs fois Samuel Eto’o, Alexandre Song et Achille Emana se sont même concertés. Ce qui est de bon augure pour le match de ce samedi.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS