Cameroun - Nécrologie. NECROLOGIE : VICTOIRE SENGUE, CAMERAWOMAN A CANAL 2 INTERNATIONAL EST DECEDEE

SNJC Lundi le 20 Avril 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La braise pairie a encore soufflé à Canal 2 International. Après le décès de Javis Nana, journaliste, en février 2015, la même Chaine de Télévision privée, est frappée par le décès de Victoire Sengue, 29 ans, Opératrice de Prise Vu (OPV). Elle s’est éteinte le dimanche 19 avril 2015 de suites de longue maladie à Douala.

ADS

 

 

 

Elle était hospitalisée depuis  le mois de mars à l’Hôpital Laquintinie. Dès son internement dans un état critique, avec une anémie sévère, le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), dont elle a manifesté l’intérêt de son adhésion lors de la cérémonie de remise de chèque par le Pdg du Groupe TV+ (Canal 2 International ; Canal 2 bleu ; Sweet FM ; TV+ ;…) le 5 mars 2015, a intervenu auprès du Directeur de l’Hôpital Laquintinie pour qu’elle reçoive les soins d’urgence après qu’elle soit restée 48 heures sans recevoir de véritables soins. Pourtant le Pdg de Canal 2 International avait versé 200 000 Fcfa de caution pour sa prise en charge.

 

Depuis lors, sa situation a connu plusieurs variantes. Puisqu’elle s’est battue avec le soutien de tous pour se sauver de cette maladie sibylline. Des journalistes sous l’impulsion du Snjc a organisé une collecte au sein de la corporation à Douala. Celle-ci pilotée par la Camarade Aimée Cathérine Biloa a permis de verser plus de 125 000 Fcfa à sa famille pour contribuer à ses soins.

 

Le Snjc et toute la corporation portent le deuil de cette jeune consœur «Vicky» qui a brillé par son exemplarité, sa jovialité, et son professionnalisme. Et le Bureau national exécutif profite pour adresser à sa famille et au Groupe TV+ ses sincères condoléances.

 

 

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS