Cameroun - Livre. Léon Noah Manga, l’avocat des travailleuses

Monica NKODO | Cameroon Tribune Mercredi le 06 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il dénonce le harcèlement sexuel sur leur lieu de service, pointe du doigt les inégalités salariales et autres formes d’injustice que les femmes subissent au travail.

ADS

 

 

 

Léon Noah Manga, auteur de l’ouvrage « Femme et travail : la fin des discriminations ? » (Editions CLE) propose bien plus qu’une plaidoirie à la féminisation du secteur professionnel. C’est une alarme, un appel à plus de considération. L’auteur, en déroulant une série de textes juridiques offre ainsi à ces dames des armes pour faire valoir leurs droits. Outre la déclaration universelle des droits de l’Homme, il énumère des textes de l’Organisation internationale du travail, desquels découlent les instruments généraux de promotion de l’égalité des sexes. Sur le plan national, l’auteur évoque le code du travail comme outil de protection des femmes. Les ministères en charge du Travail et de la Sécurité sociale, de la Promotion de la Femme et de la Famille, se révèlent également des remparts pour ces travailleuses. Léon Noah Manga révèle des axes de défense et décortique les formes marquantes de discriminations faites aux femmes. Dans un entretien accordé à CT, il revient sur les grandes lignes de son ouvrage de 244 pages et porte un regard sur la situation mondiale des travailleuses.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS