Cameroun - Communication. Le passage à la télévision numérique effectif en juillet au Cameroun

APA Lundi le 29 Juin 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le passage à la télévision numérique sera effectif à partir du mois de juin 2015 a assuré le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, au terme de la visite sur le site de diffusion des signaux de télévision numérique au centre Cameroon telecommunications (CAMTEL) à Douala.

ADS



Ce passage qui sera échelonné couvrira d'abord les villes de Douala et de Yaoundé, le reste du pays suivra progressivement au cours des deux années que devrait durer le processus.

Tenant compte des spécificités du paysage audiovisuel camerounais, en attendant, l'office de radio télévision publique (CRTV) va fournir ses productions en analogique et en numérique. Cependant, a souligné le Ministre de la Communication, « plus tôt nous digitalisons, plus tôt nous en tirons profit ».

Pour des experts, la mutation en cours va offrir de nouvelles possibilités à ce secteur déjà « fort dynamique », le Cameroun ayant opté pour une sélection initiale de 30 chaînes de télévision qui diffuseront en numérique.

Les télévisions camerounaises peu tournées vers la production locale devraient désormais couvrir leur antenne d'au moins 70 pour cent de productions made in Cameroon, le reste pouvant provenir de l'étranger.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS