Cameroun - Culture. Flora Coquerel comme à la maison

Monica NKODO | Cameroon Tribune Mardi le 14 Juillet 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elle a foulé, pour la première fois, le sol camerounais à l’occasion de la finale 2015 de l’Election Miss Cameroun.

ADS

Flora Coquerel, Miss France 2014, a ébloui de sa présence la cérémonie au palais des Congrès samedi dernier à Yaoundé. Dimanche, au lendemain du concours, c’est une jeune femme relaxe, débardeur et paire de tennis enfilés pour le voyage jusqu’à Paris, que l’on retrouve à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, loin des robes de soirée et autres accessoires de luxe. Pour CT, et malgré la décontraction, elle ressort l’écharpe, pour préserver sa posture.

A quelques heures de son vol, la Miss de 21 ans, du haut de son mètre 82, prend de son temps pour répondre aux questions de CT. Son sourire est contagieux, sa joie de vivre communicative. Après tout, elle est à la maison. Ou pas loin. Le pays de sa mère, c’est le Bénin, et elle y a passé une bonne partie de son enfance. Les origines africaines de la jeune dame découlent de ses propos et de son aisance. Née en Seine-Maritime, Flora Coquerel est élue Miss Orléanais le 6 octobre 2013. Et le 7 décembre de la même année, elle glane le titre suprême de Miss France. Un événement historique, car c’est la première fois qu’une Miss Orléanais reçoit la couronne. Son histoire, Flora Coquerel continue de l’écrire. Elle en ouvre quelques pages avec CT : son mandat, ses œuvres caritatives et ses projets.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS