Cameroun - Musique. Lady Ponce en spectacle à Douala

Aïcha Nsangou | Mutations Vendredi le 24 Juillet 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’artiste présente son dernier album «Bain de sons» ce samedi dans la métropole économique.

ADS


A Yaoundé, la circonstance était grandiose. Lady Ponce avait choisi l’hôtel Hilton pour présenter son nouveau «bébé» à ses fans. Artistes, stylistes, journalistes, membres du gouvernement…. tout ce beau monde était allé découvrir le nouvel album de la chanteuse, baptisé «Bain de sons.» A l’occasion, on avait vu le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary, esquisser quelques pas de danse. Cette fois, ce sont les mélomanes de Douala qui vont prendre un «bain de sons» avec la star du bikutsi qui va officiellement présenter son dernier album à son public de la métropole économique.

La cérémonie est prévue demain au St John Plazza, dès 20h.  Ledit album est composé de 18 titres. Produit par les éditions Black Feeling Records en partenariat avec Xm Music Productions, l’album de Lady Ponce aborde des thèmes tels que l’amour, la solidarité, la déception, etc. Lors de la soirée, le public de Douala pourra  découvrir les trois titres de l’album les plus en vogue dans les discothèques mais aussi dans les médias. Il s’agit de «Poisson fumé» où l’artiste raconte que peu importe l’attitude qu’une femme adoptera auprès d’un homme, il restera toujours «un poisson fumé», cette espèce de poisson durci par le feu.

Vip

Le second titre, «Là, là, là», est une chanson très ambiancée qui se danse désormais dans les bars et autres lieux de réjouissance.  Lady Ponce revient à de meilleurs sentiments avec un titre plus sobre, «O bale ma», un hommage à ses prédécesseurs dans le rythme bikutsi, à l’instar de Fam Ndzengue, Messi Martin, Sala Bekono, entre autres. Pour savourer tous ces titres, il faudra débourser la somme de 25.000 Fcfa pour une place classique et 50.000 Fcfa pour une place Vip.  Dans «Bain de sons», on retrouve des featuring avec le groupe de musique urbaine X-Maleya. Justement, le trio, composé de Roger, Auguste et Hais, sera de la partie samedi soir.

A leurs côtés, d’autres artistes invités : Lynda Raymonde, Hervé Nguebo, Moustik le Karismatik, Aimé Lebeau, son fils spirituel Willy le Silicien. Lady Ponce donnera certainement un show comme ceux qu’elle a offert en France et en Espagne il y a quelques jours. Elle aura certainement une pensée pour les victimes du double attentat suicide perpétré mercredi dernier à Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord. «De tout cœur avec les populations éprouvées. Une pensée à l’endroit des familles. Nous sommes en prière…», écrit Lady Ponce sur sa page Facebook.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS