Cameroun - Sud. Elvis Kemayo en campagne à Ebolowa

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mardi le 07 Juin 2011 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’artiste musicien de renom international est venu à la rencontre des artistes de la région du Sud le 8 juin dernier dans la salle de la culture le pôle artcam à Ebolowa, en compagnie d’autres artistes membres de son état major de campagne.

ADS


Il s’agit de Longue Longue, Ange Ebogo Emmerent , Zeh Bella, Owandja Etranger, Calvino pour un soutien réel à leur Champion Elvis Kemayo qui selon eux a toutes les qualités pour porter la barque de la SOCAM (la société des droits d’autres du Cameroun). Selon cette équipe de campagne, ils sont venus parler à leurs confrères de la région du Sud sur les raisons du choix de leur candidat. La maison de droits d’auteurs ne fonctionne pas bien,  depuis 1994, la SOCINADRA, la CMC, et la SOCAM version actuelle n’ont pas pu faire vivre l’artiste de son art. Car les artistes ont connus des difficultés à toucher leurs droits d’auteur, et sur toute la ligne  ils  sont vraiment délaissés pourtant  des opportunités en existent qu’il faut seulement exploiter.

Elvis En Compagnie De Simon Longue Longue

La SOCAM actuelle n’est pas reconnue par les instances internationales la SACEM, ce qui a pour conséquence,  les artistes musiciens de la diaspora ne peuvent pas rentrer dans leurs droits à l’extérieur, pourtant leurs musiques se jouent là bas aussi. Il faut rendre crédible cette structure, Elvis Kemayo est l’homme de cette situation déclare Ange Ebogo Emmérent, il a été vu dans ses œuvres, son passage à la CTV actuelle CRTV avec son émission télé podium qui a fait exploser plusieurs talents. Ils  sont bien reconnaissant de ce qu’Elvis en a fait pour leur carrière d’artiste.  Il est le seul à être en même de pouvoir ramener les producteurs à l’action.
 Pour Simon Longue Longue Elvis est une chance pour sauver la SOCAM, par conséquence redonner espoir à l’artiste, car son programme est le meilleur. Calvino n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger tout élan de tribalisme qui surviendrait,  car dit-il les problèmes des artistes  sont au dessus de la tribu, bien qu’Elvis soit lié à la région du Sud. Le linge sale s’est lavé en famille avec Pasto qui a été ramené dans le camp, et tous jurent porter leur candidat au triomphe le 11 juin prochain à Yaoundé.

Elvis Les Artistes Musiciens Du Sud

Elvis Kemayo dans sa profession de foi voudrait lutter contre la piraterie par une méthode douce. Celle qui consistera à créer  des kiosques par le biais des municipalités et amener les jeunes vendeurs ambulants à vendre les CD d’origine dans ces kiosques où ils percevront un salaire. Il se battra également durant son mandat s’il est élu à chercher auprès du ministre des finances une exonération des droits de douane sur les CD des musiciens qui entrent au Cameroun.  Enfin de ramener le quota de diffusion des musiques Camerounaise dans des radios et télévisions à 80%. C’est par un cri pour la victoire d’Elvis Kemayo le 11 juin prochain que les artistes se sont séparés.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS