Cameroun - Musique. ACHARNEMENT - ABUS D'AUTORITÉ ET ARNAQUE: LES DÉBOIRES DE LAPIRO DE MBANGA À KUMBA

Nathanaël Njog | Aurore Plus Mercredi le 18 Janvier 2012 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'artiste musicien n'a pas pu se produire le week-end dernier dans une boîte de nuit où il était invité en guest star. Ce rendez-vous manqué vient s'ajouter à celui de la traditionnelle grande foire de Kumba où il a été déclaré persona non grata.

ADS

Ce Week-end, la gérance d'une des boîtes de nuit les plus célèbres de la ville de Kumba a sollicité l'artiste musicien, Lapiro de Mbanga, pour donner un spectacle qui s'annonçait déjà comme le grand rendez-vous culturel du week-end et même de ce début d'année dans le chef-lieu du département de la Meme.

Après s'être mis d'accord sur les termes du contrat et après avoir entamé une campagne publicitaire, les organisateurs du spectacle se sont rétractés en affichant un comportement frisant l'arnaque. Après avoir promis de verser 50% à l'artiste musicien à la signature du contrat, et 50% avant son entrée en scène, Lapiro de Mbanga a été surpris en milieu de semaine dernière que les Organisateurs reviennent sur les termes du contrat pour lui faire une proposition indécente. En conditionnant le versement des 50% du solde du cachet à sa capacité de faire salle comble.

La Guest star a tout simplement estimé que les organisateurs qu'il avait pris au sérieux au départ, n'étaient autres que des apprentis sorciers. Ce d'autant plus qu'ils se comportaient là comme des arnaqueurs qui avaient à faire à un jeune talent. Au final, il a considéré que ce comportement peu élégant à son endroit était une rupture du contrat. Conséquence, il n'a pas fait le déplacement de Kumba Où plusieurs couches-tard et personnes de la jet set avaient déjà fait le déplacement. Une savante déception pour tout ce monde de ne pas vivre le spectacle de Lapiro de Mbanga «Ngata Man» depuis sa sortie de prison. Surtout qu'au mois de décembre dernier, ils avaient été surpris qu’un premier spectacle de Lapiro de Mbanga, depuis sa sortie de prison soit purement et simplement interdit par le zèle d'une autorité administrative imbue de sa personne.

Retenu dans la liste des artistes-musiciens invités à la traditionnelle grande foire de fin d'année de la ville de Kumba et programmé pour le réveillon de la fête de la nativité, il a été surpris d'apprendre que le préfet de la Meme, Kulbout Armand Xavier, a rayé son nom de cette liste sans aucune raison, faisant tout simplement valoir son pouvoir régalien de l'autorité administrative dans cette unité administrative. On est à se demander si, ce n'est pas sous l'influence de cette même autorité administrative qui aurait visiblement décidé de faire de Lapiro de Mbanga, persona non grata dans son département de commandement. Soit par peur que la cote de popularité de cet artiste-musicien dans cette ville en particulier et dans les régions anglophones du pays en général ne remette Lapiro de Mbanga au devant de la scène. Soit une volonté de se faire une triste popularité qui lui permette d'attirer l'attention de sa hiérarchie et peut-être d'aspirer à une ascension.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS